Une gamme étendue de solutions d’accélération d’applications qui associe la mémoire Flash sur carte PCIe avec un logiciel intelligent de mise en cache, et s’intègre en toute transparence aux environnements en place

Milpitas (Californie), le 2 avril 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) présente Nytro, une offre complète de solutions qui associe la mémoire Flash PCIe® avec une mise en cache intelligente et un logiciel d'administration qui accélère considérablement les applications dans les centres de données et le Cloud.

La quantité de données stockées au niveau mondial augmente de manière exponentielle et les architectures classiques de stockage sont dépassées. Ceci engendre des goulets d’étranglements qui ralentissement les applications et empêchent les entreprises de tirer pleinement profit de la valeur de leurs données. Les solutions Nytro permettent aux centres de données de faire face à cette croissance et accélèrent les performances des bases de données et des applications afin qu’elles puissent accéder plus rapidement aux données et assurer ainsi l'analyse et la génération de rapports en temps réel.

« L'intégration de la mémoire flash au sein des systèmes d’architecture de l’entreprise est l’un des changements les plus importants dans l’histoire récente de l’informatique », déclare Gary Smerdon, vice-président senior et directeur général de la division Accelerated Solutions chez LSI. « Elle crée une synergie entre les performances informatiques et celles du stockage. Grâce à l’offre Nytro, les avantages de la mémoire Flash sont à la portée du plus grand nombre, des fournisseurs de services clouds avec d’énormes centres de données aux PME. Chacun a désormais la liberté de choisir la solution qui convient à ses besoins et son budget. »

La gamme Nytro:

• Accélère jusqu’à 30 fois les transactions de bases de données
  • Apporte un débit supérieur à 4 Go/s1 en continu, adapté à l’analyse des gros volumes de données
  • Effectue une mise en cache automatique et intelligente, en écriture et en lecture, des données les plus utilisées vers le stockage Flash
  • Permet de réaliser d’importantes économies en termes d’alimentation, de refroidissement, d’espace physique et donc de coût total de propriété
  • Garantit des performances et une fiabilité de haut niveau grâce aux processeurs de stockage Flash LSI® SandForce® et à la technologie DuraClass™
  • Accélère les applications en toute transparence, avec un impact minimal sur l’infrastructure informatique
  • Garantit une large compatibilité avec l’infrastructure en place grâce aux pilotes LSI SAS et MegaRAID®, conçus pour s’intégrer au sein de nombreux systèmes d'exploitation et d’administration

La gamme Nytro comprend:

Cartes LSI Nytro WarpDrive™ d’accélération d’applications. La deuxième génération d’adaptateurs Flash PCIe, à hautes performances et faible latence, qui rend les applications transactionnelles plus rapides et plus réactives. Les cartes Nytro WarpDrive disposent de 200 Go à 3,2 To de mémoire Flash MLC ou SLC. Elles associent les performances, la fiabilité et le rendement énergétique des processeurs de stockage SandForce de LSI avec ses circuits intégrés de contrôleurs SAS. En termes de performances d’E/S, une seule carte Nytro WarpDrive équivaut à des centaines de disques durs, mais requiert bien moins d’énergie, de refroidissement et de place, ce qui réduit de coût total de propriété.

Solution de stockage et d’accélération d’applications LSI Nytro XD. Cette solution associe les cartes LSI Nytro WarpDrive et le logiciel de mise en cache intelligente Nytro XD, pour accélérer immédiatement les réseaux de stockage (SAN) et le stockage en liaison directe (DAS). Nytro XD met en cache sur le stockage Flash PCIe les opérations de lecture et d’écriture pour les données fréquemment utilisées. Ceci réduit la latence et améliore jusqu’à 30 fois les performances par rapport au stockage sur disques durs. Cette solution optimise le débit d'E/S ainsi que les performances du système et des applications, tout en préservant l’investissement engagé dans l’infrastructure informatique existante.

Cartes LSI Nytro MegaRAID d’accélération d’applications. Une solution simple et économique permettant d’accélérer le stockage DAS de type SAS. Aux performances éprouvées du RAID, elle associe la protection des données assurée par les contrôleurs MegaRAID de LSI et un logiciel de mise en cache intelligent sur la mémoire Flash de la carte. Les cartes Nytro MegaRAID transfèrent ainsi les données entre leur mémoire Flash intégrée et les disques durs, ce qui offre une capacité de stockage et des performances élevées, sans qu’aucune optimisation ou une réécriture coûteuses du logiciel ne soient nécessaire.

Logiciel LSI Nytro Predictor™. Un guide pour choisir la bonne solution d’accélération d’applications au sein de la gamme : Nytro Predictor identifie et analyse les données fréquemment utilisées par les applications. Il aide alors les responsables informatiques et les administrateurs de bases de données à déterminer les applications qui peuvent être accélérées et propose les produits qui, au sein de l’offre LSI Nytro, permettront d’en tirer les meilleurs avantages.

LSI Nytro dans son écosystèm

La gamme de solutions flash Nytro de LSI est capable d’aider les serveurs IBM System x à accélérer les applications de façon déterminante et organiser les données intelligemment pour les clients ayant d’importants flux d’E/S. L’étendue de la gamme Nytro de LSI permet de couvrir un important nombre de scénarios de mise en œuvre afin d’accélérer de façon transparente et intelligente les applications d’entreprises et compléter l’offre de stockage MegaRAID d'IBM.

Claude Lorenson, directeur en charge de la gestion de l’offre produit SQL Server chez Microsoft : « Nous collaborons avec LSI depuis de nombreuses générations technologiques pour proposer les meilleures solutions de stockage. Le stockage Flash tel que le propose LSI avec son offre Nytro d’accélération permet d’accélérer des applications critiques comme SQL Server 2012. D'autre part, l’importance de ces solutions ne cessera d’augmenter compte tenu des améliorations que nous apporterons avec Windows Server 8. »

Tarif et disponibilité

Les solutions LSI Nytro sont en cours d’échantillonnage auprès des clients OEM. Elles devraient être disponibles à partir du deuxième trimestre. Les prix de vente conseillés commencent à 6 600 dollars2 pour les cartes Nytro WarpDrive, 9 400 dollars3 pour les solutions Nytro XD, et 1 799 dollars4 pour les cartes Nytro MegaRAID.

Pour de plus amples informations concernant l’offre d’accélération d’applications LSI Nytro, consultez le site www.lsi.com/acceleration. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

A propos de LSI

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design, DuraClass, MegaRAID, Nytro, Nytro Predictor, SandForce et WarpDrive sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Contact presse:

TOUCHDOWNPR
Mail : Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
Tel. : +33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040

1. Performances basées sur la 3e génération d’adaptateur PCIe des applications Nytro WarpDrive
2. Modèle pour une carte d’accélération d’application Nytro WarpDrive WLP4-200
3. Solution composée du logiciel Nytro XD et d’une carte Nytro WarpDrive BLP4-400
4. Tarif pour une carte Nytro MegaRAID 8100-4i