Le processeur AXE2502 permet de traiter les tâches réseau complexes afin d’améliorer les performances et faire face à l'augmentation du trafic

MILPITAS, Californie, 23 avril 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) a annoncé aujourd'hui le lancement du processeur de communication AXE2502 Axxia®, conçu pour accélérer les réseaux d'entreprise et les centres de données cloud. Le processeur AXE2502 décharge les serveurs et les équipements réseau des tâches complexes, afin d'en améliorer les performances et réduire la consommation d'énergie.

La croissance des services cloud, conséquence de la demande grandissante de bande passante mobile et de systèmes informatiques d'entreprises dynamiques et flexibles, exerce une pression considérable sur les équipements réseau des centres de données. Conçu pour les équipements tels que les cartes de ligne de commutation et de routage, le processeur AXE2502 permet d'alléger la charge de travail des réseaux d'entreprise et des centres de données cloud.

L'AXE2502 présente les avantages suivants:

• Performances réseau déterministes et prévisibles des centres de données en les déchargeant des tâches réseau complexes ;
  • Architecture de déchargement capable d’absorber l'augmentation du trafic sur les réseaux traditionnels et logiciels ;
  • Performances améliorées des centres de données cloud grâce à une gestion efficace du trafic au sein des environnements fortement virtualisés ;
  • Compatibilité logicielle avec l'ensemble de la gamme Axxia de processeurs de communication, ce qui permet d’utiliser les logiciels en place et de réduire les coûts de développement.

« Les entreprises et les centres de données sont confrontés à une croissance massive du volume des données et à l'impact de la virtualisation, ce qui engendre des goulets d'étranglement sur les réseaux », explique Noy Kucuk, vice-président marketing de la division Networking Components chez LSI. « Le processeur de communication Axxia assure une accélération intelligente afin d'aider les architectes de centres de données à faire face à la croissance du trafic.»

Le processeur AXE2502 combine l'efficacité et les performances des accélérateurs matériels avec la flexibilité programmable des processeurs PowerPC® afin d'accélérer les tâches complexes, telles que le traitement du plan de contrôle, les statistiques, la sécurité et l'inspection approfondie des paquets.

« Les équipementiers réseau ont besoin de solutions intelligentes capables de gérer la croissance du trafic pour la voix, la vidéo et les données », explique Bob Wheeler, analyste senior, The Linley Group. «Des solutions fortement intégrées et intelligentes, telles que le processeur LSI® AXE2502 contribuent à l'accélération des performances réseau. »

Disponible sous deux configurations prenant en charge différentes interfaces externes, le processeur de communication AXE2502 devrait être mis à la disposition des OEM réseau au cours du troisième trimestre 2012.

Plus de détails sur le nouveau produit sur le stand de LSI, Surf B à Interop Las Vegas, du 6 au 10 mai.

Pour plus d'informations sur LSI et les produits de cette entreprise, consultez le site www.lsi.com.

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com.

LSI, le logo LSI et Axxia sont des marques commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse:

Julie Scott,