Vineyard a rejoint l'écosystème réseau de LSI et contribue à une nouvelle solution de reconnaissance d'applications en temps réel pour un plus grand confort d'utilisation

INTEROP, LAS VEGAS, Nev., 7 mai 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec Vineyard Networks afin d'accélérer les performances réseau en couplant le moteur logiciel DPI (deep packet inspection) de Vineyard avec le processeur Axxia® de LSI® au moyen de la technologie Virtual Pipeline™. Cette solution permet aux centres de données et aux opérateurs mobiles d'identifier les applications sur le réseau et de hiérarchiser le trafic. Elle permet ainsi d'améliorer le confort d'utilisation, notamment pour la vidéo et les plateformes de collaboration.

Cette solution est conçue pour:

• Identifier en temps réel les applications qui s'exécutent sur le réseau, afin de permettre aux opérateurs de hiérarchiser le trafic ;
  • Décharger le processeur hôte des opérations de reconnaissance et de supervision d'applications, afin de le libérer pour d'autres tâches ;
  • Rendre possible la mise à niveau sur site au fur et à mesure que de nouvelles applications et nouveaux protocoles deviennent importants ;
  • Réduire le temps de mise à disposition sur le marché en permettant aux fabricants d'inclure facilement la technologie DPI hautes performances sur leurs serveurs ou appliances de type x86.

« Les centres de données et les réseaux mobiles doivent faire face à la croissance exponentielle du trafic réseau et nécessitent des solutions permettant de reconnaître les applications et d’ajuster les performances réseau afin d'offrir les meilleures conditions possibles d'utilisation », explique Noy Kucuk, vice-président marketing, Networking Components Division, LSI. « En associant les logiciels Vineyard avec le processeur Axxia, les fabricants disposent d'une solution de reconnaissance d’applications facile à déployer.»

Compte-tenu du nombre croissant d'applications transitant par le réseau, il est essentiel d'identifier le trafic sans pour autant nuire aux performances. Les opérations de reconnaissance et de supervision sont prise en charge par le logiciel NAVL (Network Application Visibility Library) de Vineyard, qui s’appuie sur les processeurs de la gamme Axxia de LSI et qui se charge de l'inspection approfondie des paquets. Les centres de données sont alors en mesure de détecter les applications telles les réseaux sociaux, le partage de fichiers et les applications Web 2.0 en temps réel sans solliciter le processeur hôte.

« L'intégration du moteur DPI de nouvelle génération de Vineyard, NAVL avec l'architecture matérielle avancée de la gamme Axxia est l'un des moyens les plus rapides et les plus performants d'identification en profondeur des applications et d'extraction des métadonnées vers une solution réseau », indique Jason Richards, PDG, Vineyard Networks. « Nous continuerons à faire évoluer la solution de façon à suivre les dernières tendances en matière d'applications et de protocoles réseau. »

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com.

LSI, le logo LSI, Axxia et Virtual Pipeline sont des marques commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse:

Julie Scott,