Une offre qui simplifie le stockage haute disponibilité (HA) et réduit considérablement les coûts pour les centres de données cloud et les PME

Bracknell (Royaume-Uni), le 11 Mai 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) a réalisé la démonstration de solutions de stockage haute disponibilité en connexion directe (HA-DAS) pour Windows® Server à l’occasion de la STA (SCSI Trade Association) qui s’est tenue le 9 mai 2012 à Santa Clara (Californie). Ces solutions HA-DAS sont conçues afin d’apporter aux PME et aux centres de données cloud une disponibilité continue, pour un coût bien inférieur à celui des autres solutions HA.

Les systèmes à haute disponibilité sont essentiels pour quasiment toutes les entreprises, indépendamment de leur taille et de leur secteur d’activité. La panne d’un système hébergeant des applications critiques, telles que le traitement des transactions, le serveur Web ou le service d'e-commerce risque d'avoir un impact sur le chiffre d’affaires, la productivité et la satisfaction des clients.

« L’un des objectifs principaux de Windows Server 2012 est de proposer la haute disponibilité à un marché de masse et LSI tient une place importante dans ce contexte », déclare Thomas Pfenning, directeur général de la division File Server Foundation chez Microsoft. « L’association des HA-DAS de LSI® avec Windows Server peut apporter aux PME et aux fournisseurs de centres de données cloud une solution économique et facile à gérer pour répondre à leurs besoins de haute disponibilité.»

Les solutions classiques de haute disponibilité des applications font appel aux clusters de serveurs et à un réseau de stockage (SAN), afin d'assurer la redondance intra-cluster et d’éliminer les points de défaillance. LSI offre des solutions HA-DAS de pointe qui réduisent le coût et la complexité de la haute disponibilité. Ces solutions garantissent la tolérance de panne, en assurant une redondance totale pour les applications et le réseau SAN, et ce, sans nécessiter de matériel de stockage réseau. Par rapport aux solutions reposant uniquement sur SAN, le stockage HA-DAS de LSI réduit la latence, améliore les performances d’E/S et accélère les applications.

« Nos solutions HA-DAS sont conçues afin d'assurer la tolérance de panne des applications dans les environnements DAS et un stockage partagé similaire au SAN », déclare Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division stockage RAID de LSI. « Economiques, faciles à déployer et à gérer, elles assurent la continuité des applications critiques en cas de panne du serveur. La collaboration étroite avec Microsoft est particulièrement intéressante pour assurer la mise sur le marché de telles solutions.»

LSI a présenté des solutions basées sur son produit phare, le contrôleur MegaRAID®, et un système HA-DAS intelligent. La démonstration s’appuyait sur deux serveurs équipés de deux contrôleurs internes MegaRAID avec le firmware HA-DAS, reliés à 24 disques durs SAS de 2,5 pouces via un expandeur SAS LSI. Les visiteurs pouvaient observer comment les solutions HA-DAS de LSI peuvent apporter aux environnements DAS des fonctions plus simples et plus économiques de tolérance de panne et de stockage partagé.

Pour plus d’informations sur les solutions HA-DAS, veuillez consulter l’adresse www.lsi.com/HA-DAS. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

À propos de LSI

LSI Corporation conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données et des réseaux de téléphonie mobile. Ces technologies apportent l’intelligence nécessaire pour optimiser les performances des applications et s’appliquent à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design, et MegaRAID sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse:

Laurent Doumergue
TOUCHDOWNPR
Mail : Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
Tel. : +33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040