Les 10 nouveaux contrôleurs RAID et HBA apportent performances, protection optimale des données et évolutivité pour répondre aux besoins des centres de données, du Cloud et de l'informatique hautes performances

Bracknell (Royaume-Uni), le 2 juillet 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) présente ses nouveaux contrôleurs MegaRAID® SAS+SATA 6 Gbits/s et adaptateurs HBA dotés de l'interface PCI Express® 3.0.

Sept nouveaux contrôleurs LSI MegaRAID sont proposés avec 4 ou 8 ports et offrent une combinaison puissante de performances intelligentes, de protection très complète des données RAID et d'interopérabilité éprouvée. Les trois nouveaux modèles de contrôleur HBA sont destinés aux serveurs et appliances utilisés dans différents environnements très exigeants, tels les centres de données d'entreprise, le Cloud et l'informatique haute performance.

« Face à l'explosion de la quantité de données, les concepteurs de systèmes et les revendeurs s'efforcent de répondre à la demande de systèmes toujours plus grands et plus évolutifs, mais aussi toujours plus fiables et performants. », déclare Brent Blanchard, directeur mondial marketing et réseau de distribution chez LSI. « L'ajout de la connectivité PCIe 3.0 aux nouveaux contrôleurs MegaRAID et HBA améliore significativement les performances et la flexibilité de conception du système. Autant d'atouts qui viennent s'ajouter à la qualité et à la fiabilité reconnues de nos produits. »

Les nouveaux contrôleurs MegaRAID renforcent les performances et la protection des données critiques stockées sur les disques SAS hautes performances, SATA grande capacité ou SSD pour accélérer les applications. Chaque contrôleur utilise la technologie ROC (RAID-on-Chip) LSI SAS 2208/2308 6 Gbits/s, avec un processeur PowerPC® bicœur de 800 MHz et 1 Go de mémoire cache.

« Nous faisons confiance aux contrôleurs MegaRAID et HBA de LSI pour nos serveurs et systèmes de stockage EchoStreams », déclare Gene Lee, président et CEO d'EchoStreams Innovative Solutions. « Ils assurent les performances et la fiabilité voulues, tout en étant faciles à qualifier et à intégrer. Les nouveaux modèles SAS PCIe 3.0 à 6 Gbits/s permettent de tirer pleinement parti des performances tant au niveau de la bande passante que de la mémoire du chipset Romley d'Intel, offrant ainsi le meilleur rapport performances/coût à ce jour. »

L'interface PCIe 3.0 autorise un débit binaire de 8 GT/s (giga-transferts par seconde), soit environ le double de la génération précédente. Elle intègre plusieurs nouvelles caractéristiques afin d'améliorer la transmission et la protection des données, comme l'égalisation de l'émetteur et du récepteur, des améliorations du PLL et la récupération des données d'horloge.

Les cartes MegaRAID 9271-8iCC et 9286CV-8eCC sont proposées dans des configurations simples à commander et incluent le logiciel LSI CacheCade® Pro 2.0, qui optimise la mise en cache SSD pour accélérer les applications. D'autres modèles intègrent CacheVault™, un système de protection des données sur mémoire Flash.

Tarif et disponibilité

Contrôleurs SAS+SATA MegaRAID :

  • MegaRAID SAS 9270-8i unité/kit         780 $/835 $
  • MegaRAID SAS 9271-4i unité/kit         540 $/575 $
  • MegaRAID SAS 9271-8i unité/kit         780 $/835 $
  • MegaRAID SAS 9271-8iCC unité        1050 $
  • MegaRAID SAS 9286-8e unité             995 $
  • MegaRAID SAS 9286CV-8e unité       1255 $
  • MegaRAID SAS 9286CV-8eCC unité  1525 $

HBA SAS+SATA :

  • SAS 9207-4i4e unité/kit                        335 $/415 $
  • SAS 9207-8i unité/kit                            305 $/385 $
  • SAS 9207-8e unité                                510 $

Les nouveaux HBA sont disponibles immédiatement. Les contrôleurs MegaRAID sont en cours d'échantillonnage et devraient être mis sur le marché au cours du 3e trimestre 2012. Ces produits seront commercialisés au moyen du réseau mondial de distributeurs agréés, d'intégrateurs système et de revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

Ces nouveaux contrôleurs MegaRAID et HBA élargissent notre gamme très complète de solutions de stockage RAID et d'accélération qui comprend des contrôleurs RAID MegaRAID et 3ware® et des contrôleurs HBA, la gamme Nytro™ WarpDrive™ ainsi que des solutions logicielles évoluées de protection des données et de mise en cache.

D'autres informations sont disponibles sur www.lsi.com/channel. Vous pouvez également suivre LSI sur Twitter.

À propos de LSI

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l'intelligence nécessaire pour l'optimisation des performances des applications et s'applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design, Storage.Networking.Accelerated. tagline, CacheCade, CacheVault, Nytro, WarpDrive, 3ware et MegaRAID sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :

Laurent Doumergue

TOUCHDOWNPR

Mail : Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com

Tel. : +33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040​