Les nouvelles fonctions assurent jusqu'à 1 heure d'autonomie en plus, accélèrent la ré-activation des systèmes et améliorent l'utilisation dans son ensemble

Bracknell (Royaume-Uni), le 31 juillet 2012 LSI Corporation (NYSE : LSI) annonce des fonctions améliorées pour ses processeurs de stockage Flash (FSP) client SandForce® SF-2200/2100. Ces FSP sont spécialement conçus pour répondre aux exigences des Ultrabooks™ en matière de consommation, et pour bénéficier des performance des disques Flash.

Les processeurs de stockage de LSI gèrent la mémoire Flash des disques SSD. Ils apportent les performances et les économies d'énergie requises par le marché des Ultrabook, en croissance rapide. LSI a encore optimisé ses FSP SandForce au niveau de la gestion de la consommation. Les fabricants de disques SSD pourront ainsi proposer des modèles qui prolongent l'autonomie et accélèrent la ré-activation des systèmes, deux exigences aujourd'hui critiques pour le segment en croissance des Ultrabook fins et légers. Ce type de produit accélère l'adoption des disques SSD et devrait progresser de 92 % (taux composé) jusqu'en 20171.

« Le secteur de l'informatique client s'intéresse de plus en plus aux avantages des produits à base de mémoire Flash pour améliorer les performances des applications ainsi que l'utilisation », déclare Jim Handy, analyste SSD pour Objective Analysis. « Avec leurs performances élevées et un boîtier fin et léger, les Ultrabooks enregistrent une forte croissance. Les processeurs de stockage Flash, tels que les SandForce de LSI, apportent des avantages en termes de performance et de consommation qui rendent ces processeurs très intéressants. »

Grâce à leurs fonctionnalités améliorées, les FSP client SandForce SF-2141, SF-2241 et SF-2281 apportent de solides avantages pour les Ultrabooks :

Moindre consommation, assurant jusqu'à une heure d'autonomie en plus2

Démarrage et ré-activation plus rapides

Faible encombrement idéal pour les Ultrabooks

Compatibilité SATA à 6 Gbits/s

Mémoire Flash NAND de 24 à 512 Go

Compatible avec quasiment toutes les gammes de produits Flash MLC

« Nous avons livré bien plus de 10 million de FSP SandForce », déclare Thad Omura, vice-président marketing de la division responsable des composants Flash de LSI. « Et la tendance est à la hausse, grâce à l'explosion de la demande et à la diminution du coût de la technologie Flash NAND. Nos FSP SandForce améliorent de manière tangible l'utilisation de tous les jours, et apportent des avantages en termes de conception qui sont particulièrement intéressants pour les constructeurs d'Ultrabook. »

Pour plus d'informations sur les FPS SandForce de LSI, veuillez consulter le site www.lsi.com/sandforce.

LSI Corporation conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent le stockage et le réseau dans les centres de données, les réseaux pour mobiles et l'informatique client. Notre technologie apporte l'intelligence nécessaire pour l'optimisation des performances des applications et s'applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

(1) Rapport publié par TechSci Research et intitulé Global Ultrathin Portables Market Forecast & Opportunities, 2017.
(2) Mesure effectuée via le test MobileMark07 d'autonomie.
(3) Livraisons totales d'unités depuis 2010.

LSI, le logo LSI & Design, la devise Storage.Networking.Accelerated et SandForce sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Emily Gallagher
Touchdown PR