Le 5ème sommet ‘Accelerating Innovation Summit’ a réuni des experts du stockage et des réseaux pour résoudre les défis liés au déluge de données

Accelerating Innovation Summit, San Jose (Californie), le 14 novembre 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) se réjouit du succès de son 5ème sommet annuel Accelerating Innovation Summit (AIS). Les particuliers et les entreprises, qui utilisent un nombre croissant d’appareils, partagent toujours plus d’informations en ligne. Ce déluge de données engendre des défis sans précédent pour les centres de données, les réseaux et les équipements mobiles.

Ce sommet sur deux jours a donc regroupé des visionnaires du secteur, des experts techniques et des leaders d’entreprise pour apporter une réponse aux problèmes résultant de ce déluge de données. Les sessions technologiques permettaient d’offrir aux ingénieurs et aux architectes en réseaux mobiles de nouvelles idées afin de tirer parti des opportunités que ces données représentent pour les fournisseurs d’infrastructure informatique et les utilisateurs.

« Le secteur de l’informatique délaisse le concept de la puissance de calcul pour se concentrer davantage sur les données, ce qui favorise une nouvelle ère de centres de données, de réseaux et d’équipements mobiles », déclare Abhi Talwalkar, président et CEO de LSI. « La collaboration entre les divers environnements informatiques est plus critique que jamais en raison des difficultés sans précédent résultant du déluge de données. Notre position unique au sein des centres de données et des réseaux nous légitime pour regrouper les experts techniques capables d’initier cette nouvelle ère d’innovation et de transformer les nombreux défis en opportunités. »

Parmi les principaux conférenciers présents sur AIS 2012 :

• Simone Brunozzi, évangéliste technologique pour Amazon Web Services, a évoqué la nécessité de bâtir des clouds plus intelligents.
  • John Engates, directeur technologie chez Rackspace, a pour sa part parlé de la façon dont l’industrie du stockage devrait repenser ses futures stratégies.
  • Abhi Talwalkar, président et CEO de LSI, et Greg Huff vice-président senior et directeur technologie, ont exposé l’opinion de LSI sur le futur des centres de données et sur le rôle plus immédiat des produits FLASH dans l’élimination des goulets d’étranglements dans le stockage et l’accélération des applications.

Présentations technologiques

Soutenu par un grand nombre d’entreprises du secteur, AIS 2012 comptait ADATA Technology, AMD, Microsoft, Synopsys et TSMC, parmi les sponsors Platinum, et Gold Everspin, PNY et Wind River comme sponsor Or.

Au cours de l’événement, les participants ont eu le choix entre plus de 20 démonstrations en direct des dernières technologies de stockage de LSI et de certains de ses partenaires. Elles portaient sur des solutions de cloud intelligent, de stockage avancé et d’accélération d’applications, avec des adaptateurs PCIe pour produits Flash destinés à améliorer les performances de Hadoop afin d’accélérer l’analyse des big data et permettre l’utilisation d’OpenFlow pour les réseaux de centres de données définis par logiciel, des solutions de DAS à haute disponibilité, etc.

Sujets technologiques abordés

Le sommet AIS 2012 a permis de couvrir plusieurs thèmes :

Technologie Flash : libérer l’accélération d’applications

• La nouvelle génération du Flash : défis et solutions
  • Ultrabooks : tendances et impacts en matière de SSD
  • Utilisation du stockage Flash pour améliorer les performances de la virtualisation du stockage
  • « Big Fast Data » : accélérer Hadoop grâce au stockage Flash
  • Des options pour accélérer les applications d’entreprise grâce au stockage Flash

Repenser le stockage : nouvelles approches pour la réussite des centres de données

• Innovation autour du stockage partagé pour les PME
  • Libérer les performances de Romley
  • Solutions pour un meilleur cloud
  • Stockage PCIe : qu’elle est sa place dans l’écosystème de stockage ?

Clouds plus intelligents : ajouter de l’intelligence pour accélérer le réseau

• L’Internet des objets
  • Réseaux définis par les logiciels dans la réalité
  • Nouvelle génération d’architectures ARM à multi-cœurs pour les réseaux intelligents
  • Accélérer l’évolution des plates-formes

« Les centres de données et les réseaux mobiles rencontrent de plus en plus de difficultés en matière de latence, sécurité, disponibilité du spectre et goulets d’étranglement », poursuit M. Talwalkar. « Toutefois, l’adoption du silicium intelligent, du stockage Flash et d’autres innovations peut apporter un avantage concurrentiel majeur. C’est autour de ces sujets que nous avons concentré notre attention cette semaine, et c’est ce qui explique l’affluence record observée sur AIS 2012. »

D’autres informations sont disponibles sur http://www.lsi.com/AIS2012/. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI et son dessin et la devise Storage.Networking.Accelerated sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com