Ces deux entreprises mettent en commun leurs ressources pour créer des solutions évolutives pour les environnements OpenStack

PORTLAND, États-Unis, 17 avril – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) vient d’annoncer sa collaboration avec Nebula afin de simplifier le déploiement de solutions de stockage évolutives dans des infrastructures cloud privées très économiques et simples à utiliser, tout en assurant une fiabilité exceptionnelle.

Nebula fournit des systèmes qui permettent aux entreprises de créer facilement, de grandes infrastructures cloud aussi sécurisées que peu onéreuses. Ces deux entreprises collaboreront afin de créer des solutions de stockage avancées d’accélération du partage et du stockage dans un environnement OpenStack®.

« Grâce au savoir-faire de LSI en termes de protection des données et de fiabilité de stockage, et à la solution Nebula One, il sera désormais possible de mettre en place des couches de stockage plus performantes, qui permettront aux clients d’optimiser la valeur de leur infrastructure », explique Greg Huff, vice-président senior et directeur informatique chez LSI. « Nous sommes très motivés par cette collaboration avec leur équipe de développement qui nous amènera à créer des applications d’accélération hautes performances avancées, ainsi que des solutions de partage de données peu onéreuses pour le cloud. Ces solutions permettront de faire face au déluge de données et de collaborer sur de nouvelles normes et certifications ouvertes. »

« Nebula a entrepris de démocratiser les gros systèmes en créant un cloud privé qui peut être facilement mis en place en s’appuyant sur des serveurs standards », précise Devin Carlen, co-fondateur et directeur technique de Nebula. « Le savoir-faire exceptionnel de LSI en termes de composants et d’architecture de stockage en font un partenaire idéal pour la mise en place d’une offre technologique de stockage ultra-évolutive pouvant être déployée par des entreprises de toutes tailles et permettant de mettre en place des clouds privés qui reposent sur un système de stockage et une fiabilité exceptionnels. »

« Les clouds privés impliquent une organisation particulièrement rigoureuse. Nous travaillons conjointement avec Nebula pour créer des solutions de stockage très évolutives et peu onéreuses pour les infrastructures cloud sur site fournies par le système Nebula One », poursuit M. Huff.

Les solutions LSI pour OpenStack et l’environnement cloud actuel incluent les produits d’accélération d’applications Nytro™ qui reposent sur la mémoire flash et les solutions de stockage Syncro™ ouvertes au partage, sans oublier la gamme complète de produits SAS et MegaRAID®.

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

Àpropos de Nebula

Nebula a pour objectif de permettre à toutes les entreprises de déployer des infrastructures cloud privée à grande échelle de façon simple, sécurisée et économique. Cette entreprise a développé une appliance matérielle qui permet de créer facilement un cloud privé à très grande échelle à partir de centaines, voire de milliers d’ordinateurs peu onéreux. Nebula espère pouvoir servir de catalyseur à l’ouverture d’une nouvelle ère d’innovation en rendant le big data et les infrastructures à grande échelle accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur emplacement géographique. Nous pensons que la prolifération des données débouchera sur une « révolution de l’information » dans tous les secteurs du fait de la démocratisation d’une technologie cloud à l’échelle du Web.

À propos d’OpenStack

OpenStack est un projet cloud reposant sur un code open source gratuit. Le cofondateur et directeur technique de Nebula, Chris Kemp, a contribué au développement de ce projet à la NASA. Ce projet est géré par l’OpenStack Foundation, une société à but non lucratif établie afin de promouvoir et protéger le logiciel OpenStack et sa communauté tout en leur donnant le moyen de se développer. Plus de 150 entreprises participent au projet, dont Rackspace, AMD, Intel, Red Hat, Cisco, Dell, HP, IBM, VMware et Yahoo. La technologie OpenStack recouvre une série de projets interdépendants qui contrôlent le traitement, le stockage et les ressources réseau depuis un centre de données, en les gérant au moyen d’un tableau de bord qui permet aux administrateurs de prendre le contrôle et aux utilisateurs de provisionner les ressources au moyen d’une interface Web. Nebula participe également au projet Open Compute de Facebook.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, Nytro, Syncro et MegaRAID sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com