IBM propose des cartes modulaires aux hautes performances en E/S reposant sur la technologie LSI Nytro WarpDrive® pour dynamiser les performances des applications exigeantes en données

Bracknell, Royaume-Uni, 22 avril 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce qu’IBM propose désormais de nouvelles versions de sa gamme de cartes modulaires aux hautes performances d’entrées/sorties par seconde (IOPS) reposant sur la technologie LSI® Nytro™ WarpDrive®. Ces nouveaux modèles viennent compléter l’offre sans cesse croissante de cartes flash d’IBM. Ils sont conçus pour la nouvelle série de serveurs IBM System x afin d’accélérer les performances d’analyse en Big Data.

Les cartes LSI Nytro WarpDrive optimisent la latence, fournissent d’excellentes performances de stockage pour les applications exigeantes en données et permettent aux centres de données cloud et d’entreprise de réduire aussi bien l’encombrement des systèmes de stockage, que leur facture énergétique. Les cartes modulaires aux hautes performances d’entrées/sorties par seconde d’IBM, basée sur la technologie LSI Nytro WarpDrive, peuvent supporter de 300 à 800 Go de mémoire flash SLC et MLC pour les serveurs IBM System x.

Avantages des cartes LSI Nytro WarpDrive :

• Performances en entrées/sorties comparables à des centaines de disques durs avec un serveur unique ;
  • Performances flash exceptionnelles, fiabilité et durabilité des processeurs de stockage flash LSI SandForce® avec technologie DuraClass™ ;
  • Réduction de la consommation, des frais de refroidissement et de l’encombrement, afin de diminuer le coût total de possession ;
  • Surcharge minimale sur les processeurs ;
  • Excellente compatibilité avec les infrastructures en place du fait de pilotes standards prenant en charge de nombreux systèmes d’exploitation et solutions d’administration.

« La croissance rapide du volume de données et le besoin d’accélérer les performances applicatives met en lumière les limitations des architectures de stockage traditionnelles », explique Gary Smerdon, vice-président senior et directeur général de la division Accelerated Solutions Division de LSI. « Les serveurs IBM System x déployés avec la technologie LSI Nytro WarpDrive offrent une solution puissante et économique, permettant de dynamiser le stockage des données, leur accès et leur analyse. Ces systèmes sont si puissants que les utilisateurs peuvent innover et mettre en place une nouvelle génération de centres de données. »

La technologie LSI Nytro WarpDrive fait partie de la gamme Nytro de cartes flash PCIe® de LSI, qui comprend les séries Nytro MegaRAID® et Nytro XD. Plus d’informations sur la gamme LSI Nytro sur www.lsi.com/acceleration.

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Connectez-vous à LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, MegaRAID, Nytro, SandForce, DuraClass et WarpDrive sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com