La collaboration entre LSI et Microsoft autour de la solution Syncro CS a produit une plateforme pour systèmes haute disponibilité assurant la continuité des processus

LONDRES, Royaume-Uni, 03 juin 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) a annoncé aujourd’hui la commercialisation de ses produits Syncro CS par l’intermédiaire de son réseau de distribution et des OEM. La solution de stockage haute disponibilité Syncro CS est robuste, peu onéreuse et facile à déployer aussi bien dans les PME que pour les bureaux distants et les filiales. Cette solution s’appuie sur Microsoft Windows Server 2012 et offre de nouveaux avantages, tels que le stockage partagé et la redondance du contrôleur de stockage dans les environnements en attachement (DAS) à une fraction du coût et de la complexité des solutions haute disponibilité traditionnelles.

La haute disponibilité est devenue impérative quelle que soit la taille de l’entreprise ou la nature de l’activité. En effet, la perte d’accès aux données essentielles se traduit inévitablement par une perte de revenus, une baisse de productivité et des clients insatisfaits. LSI Syncro CS réduit les temps d’indisponibilité des applications stratégiques du fait d’un processus transparent de tolérance de panne, aussi bien du point de vue de l’utilisateur, que des applications. Syncro CS apporte une protection solide des données, de hautes performances, un coût abordable et une simplicité normalement associés aux solutions DAS tout en offrant les avantages d’une solution de stockage partagé et de la haute disponibilité.

Les solutions Syncro CS s’appuient sur la technologie LSI MegaRAID et comportent deux cartes de contrôleur pour permettre aux administrateurs système de créer une solution DAS haute disponibilité et partagée. Deux modèles sont disponibles pour la mise en place de Syncro CS :

  • Syncro CS 9286-8e : assure la mise en cluster du stockage partagé au moyen de deux serveurs de volume et d’un JBOD standard. Cette solution haute disponibilité abordable met en place un système de stockage partagé et la redondance des contrôleurs dans les environnements DAS.
  • Syncro CS 9271-8i : permet aux OEM et concepteurs de système d’utiliser les contrôleurs Syncro CS pour créer des systèmes CiB (Cluster-in-a Box) double serveur abordables assurant la haute disponibilité à partir d’une unité autonome.

« Les impératifs d’accès permanent aux applications clés, associés aux volumes croissants de virtualisation et de stockage gérés par les serveurs font de Syncro CS une solution incontournable dans tous les environnements manipulant de grosses quantités de données, » explique Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division de stockage RAID de LSI. « Syncro CS met le partage des données et la disponibilité permanente des applications à la portée des PME et assure une production ininterrompue. »

LSI et Microsoft ont collaboré afin de s’assurer que l’association de Syncro CS avec Windows Server 2012 offre une haute disponibilité sans faille. Windows Server 2012 dispose de fonctions de gestion et de création de clusters de tolérance de panne et LSI fournit le sous-système de stockage en cluster.

« Windows Server 2012 a rendu possible des capacités de stockage révolutionnaires et Microsoft continue d’innover afin de proposer des solutions de stockage abordables et flexibles à ses clients, » précise Brian Hillger, directeur, marketing des serveurs et outils, Microsoft. « Le stockage est un élément essentiel des systèmes haute disponibilité et les solutions de stockage Syncro CS de LSI en association avec Windows Server 2012 permettent de mettre en place la haute disponibilité à grande échelle. Cette solution réunit les avantages clés des systèmes de stockage haute disponibilité traditionnels. »

« Le marché des systèmes DAS d’entrée de gamme connaît une croissance de la capacité d’environ 30 % année après année. La valeur des données augmente de façon proportionnelle et tire la demande en systèmes de stockage offrant une plus grande disponibilité, » indique Dan Iacono, directeur de recherche de Storage Systems, IDC. « En permettant aux PME de réduire le coût de leurs systèmes de stockage tout en protégeant leur activité avec des solutions haute disponibilité, telles que Syncro CS de LSI, il est possible d’améliorer considérablement la continuité des processus et l’efficacité. »

Syncro CS, ainsi que les solutions d’accélération des applications Nytro™ de LSI, seront présentées cette semaine au cours de la conférence Microsoft TechEd à la Nouvelle Orléans, et seront visibles sur le stand LSI, n° 1602. En outre, le CTO de LSI, Greg Huff, présentera une session le mardi 4 juin à 10h15, intitulée « Shouldn’t all your storage be highly available? » (L’ensemble de votre stockage ne devrait-il pas être hautement disponible ?).

Syncro CS est actuellement disponible dans notre réseau de distribution et chez les OEM. Consultez la page http://www.lsi.com pour plus de détails.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, consultez le site www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, la devise Storage.Networking.Accelerated, Syncro, MegaRAID et Nytro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040