Un cabinet d’étude place LSI en tête des fournisseurs de contrôleurs SSD sur la base des revenus de 2012

BRACKNELL, Royaume-Uni, 6 juin 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) s’empare de la première place du marché mondial des contrôleurs SSD en termes de revenus en 2012. Selon les chiffres publiés récemment par Forward Insights, cabinet spécialisé dans l’étude du marché des circuits intégrés, la part de marché de LSI en 2012 a atteint 38 %, soit le double de son principal concurrent.[1]

Les contrôleurs SSD, ou processeurs de stockage Flash (FSP), fournissent l’intelligence qui pilote la mémoire des cartes Flash des disques SSD et des cartes PCIe®, en particulier la gamme de produits LSI® Nytro™ de LSI. Les processeurs FSP SandForce® de LSI apportent les performances, l’endurance et les économies d’énergie indispensables à l’adoption rapide des solutions de stockage Flash dans les environnements Cloud comme en entreprise.

« LSI est le seul fabricant capable d’offrir à ses clients des solutions standards et personnalisées, ce qui lui donne un avantage considérable dans ce domaine », explique Greg Wong, fondateur et analyste principal du cabinet Forward Insights. « Sa position de leader sur le marché des contrôleurs SSD est un nouvel indicateur de son engagement et de sa progression sur le marché en pleine croissance de la technologie Flash. Nous prévoyons que LSI devrait consolider sa position dominante avec le lancement de son nouveau contrôleur au cours de cette année. »

Les processeurs FSP SandForce de LSI reposent sur une solution complète et personnalisée qui inclut des matrices en silicone, des firmwares, des logiciels, des outils et des conceptions de référence clés en main, assurant un accès rapide au marché pour les fabricants de disques SSD. Les processeurs FSP de LSI apportent des performances reconnues, une fiabilité exceptionnelle, une sécurité intégrée des données, ainsi que des fonctionnalités de gestion d’énergie.

LSI offre également des solutions personnalisées et ses engagements incluent plusieurs générations d’implémentations auprès de fournisseurs de disques SSD et supports Flash NAND de premier plan. LSI a été retenu pour ses réalisations en termes d’IP de stockage et son expertise, ainsi que sa réputation de fournisseur de composants complexes de haute qualité.

« Notre leadership sur le marché des contrôleurs SSD s’appuie sur un portefeuille complet de solutions et les différentes opportunités offertes à nos clients afin de les aider à bénéficier rapidement des avantages de la technologie Flash pour leurs applications », explique Phil Brace, vice-président exécutif en charge de la division solutions de stockage, LSI Corporation. « Les processeurs FSP couplés à la technologie DuraClass™ offrent la meilleure combinaison entre endurance, performances et efficacité énergétique, et sont rapidement adoptés dans les environnements d’entreprise et les Cloud où la technologie Flash est devenue incontournable. »

Pour plus d’informations sur les processeurs FSP SandForce de LSI, consultez : www.lsi.com/sandforce.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, consultez le site www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

[1] Forward Insights, “SSD Supplier Status 2012,” May 2013.

LSI, le logo LSI et son dessin, la devise Storage.Networking.Accelerated, Nytro, SandForce et DuraClass sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040