Des membres du programme SandForce Driven™ présenteront les disques SSD conformes TCG Opal et les nouvelles fonctionnalités d’optimisation de l’autonomie des batteries lors du salon Computex 2013

COMPUTEX 2013, TAÏPEI, TAÏWAN, 11 juin 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) a annoncé aujourd’hui que ses processeurs de stockage Flash (FSP) clients LSI® SandForce® SF-2200 permettent désormais aux fabricants de disques SSD de se mettre en conformité avec la spécification Opal du TCG (Trusted Computing Group). La mise en conformité avec la spécification Opal simplifie le déploiement et la gestion des disques SSD à chiffrement automatique reposant sur les processeurs FSP SandForce dans les environnements mobiles professionnels, ce qui favorise l’interopérabilité avec les produits de chiffrement et de gestion de la sécurité les plus répandus, notamment ceux de Wave Systems et WinMagic, Inc.

Qu’il s’agisse des informations confidentielles des clients, de données propriétaires ou de la propriété intellectuelle, les données constituent souvent le bien le plus précieux des entreprises. Leur perte, vol ou consultation accidentelle par des personnes non autorisées expose les organisations à des pertes de revenu, des poursuites judiciaires, sans oublier les effets négatifs en termes de réputation et de marque. L’importance croissante des communications mobiles professionnelles a des répercussions majeures sur les mesures de sécurisation des données d’entreprise stockées notamment sur les ordinateurs portables et les systèmes Ultrabook™. Des études ont démontré qu’un ordinateur portable sur dix sera volé et que ce taux augmente de façon constante.[1]

« Les entreprises du monde entier n’ont guère d’autre choix que d’installer des disques chiffrés sur les ordinateurs, » déclare Jim Handy, analyste SSD pour Objective Analysis. « Dans le même temps, un nombre croissant de responsables informatiques adoptent les disques SSD soit pour renforcer la productivité, soit pour prolonger le cycle utile des ordinateurs portables. En introduisant les contrôleurs SSD SandForce conformes à Opal, LSI fait d’une pierre deux coups. »

Les disques SSD sont de plus en plus présents sur les ordinateurs portables afin de lancer les applications plus vite, réduire le temps de démarrage et prolonger l’autonomie de la batterie. Cependant, ce type de sécurité reste onéreux et les disques SED (Self-Encrypting Drives — disques à chiffrement automatique) sont complexes à déployer et gérer, ce qui freine une adoption généralisée.

Les processeurs FSP SandForce de LSI chiffrent automatiquement les données au repos sur les disques SSD des ordinateurs portables et autres plateformes mobiles d’entreprise avec la norme AES-256 bits. En conjonction avec la conformité TCG Opal, les processeurs FSP LSI SandForce simplifient le déploiement et la gestion des disques SSD à chiffrement matériel automatique dans les environnements professionnels et mettent à la portée de tous un niveau de sécurité normalement réservé aux ministères.

Les disques SSD SandForce Driven™ conformes à Opal offrent les avantages suivants:

  • déploiement simplifié et gestion des solutions SSD à chiffrement automatique;
  • interopérabilité testée avec les outils de chiffrement les plus répandus ;
  • sécurité assurée par le chiffrement automatique avec AES-256 ;
  • économies potentielles de 75 % par rapport aux solutions logicielles de chiffrement[2] ;
  • réduction du coût total de possession (TCO) du fait de la réduction des coûts et du temps liés à la destruction et la mise au rebut des disques non chiffrés ;
  • performances Flash optimales, fiabilité et endurance du fait de la technologie DuraClass™ de LSI.

« La part croissante des communications mobiles professionnelles, qui entraîne de façon symétrique des failles de sécurité et de nouvelles exigences de conformité, a poussé des entreprises de toutes tailles à renforcer leurs procédures de sécurisation des données, » explique Thad Omura, vice-président marketing, division des composants Flash, LSI. « L’inclusion de la conformité Opal et des nouvelles fonctionnalités de réduction de la consommation font que les processeurs FSP SandForce de LSI facilitent plus que jamais le déploiement de nouvelles plateformes mobiles professionnelles sans pour autant compromettre la sécurité, l’autonomie de la batterie ou l’expérience d’utilisation. »

LSI fera la démonstration des disques SSD SandForce Driven conformes à Opal lors de l’édition 2013 de Computex, du 4 au 8 juin à Taïpei, Taïwan. Les démonstrations de produits seront également l’occasion de mettre en lumière la technologie DevSleep, une nouvelle fonctionnalité d’économie d’énergie pour les processeurs FSP des clients SF-2200. Cette solution réduit jusqu’à 400 fois la consommation des SSD non solicités, ce qui permet de prolonger l’autonomie des Ultrabook équipés du jeu de composants Intel® Haswell.

La technologie DevSleep permet d’obtenir l’autonomie de veille indispensable à l’exploitation de la fonctionnalité Veille connectée de Microsoft Windows 8. En effet, les systèmes qui prennent en charge cette fonctionnalité ne doivent pas consommer plus de 5 % de la capacité de la batterie sur une période de veille de 16 heures. D’autre part, elle réduit la consommation générale des appareils mobiles en effectuant les tâches de fond, telles que les mises à jour du contenu, pendant la période de veille, comme sur les smartphones.

Les démonstrations de produits LSI réalisées lors du salon Computex seront disponibles dans la Suite 1039 du Grand Hyatt. La conformité TCG Opal des processeurs FSP LSI SandForce est désormais disponible pour les fabricants de disques SSD par une simple mise à jour gratuite du microprogramme. La technologie DevSleep, assurant une consommation minimale, est en cours de production et sera disponible pour les gros volumes de commandes de contrôleurs SandForce SF-2200.

Espace partenaires

« Wave est le meilleur expert en solutions informatiques simples, économiques et de confiance pour la protection des données dans un environnement professionnel de plus en plus mobile. La combinaison des fonctionnalités de gestion de la sécurité de Wave et de la conformité Opal des disques SSD SandForce Driven simplifie considérablement la gestion et le déploiement des SED, tout en atténuant les coûts d’établissement d’une preuve de chiffrement lors de la perte ou du vol d’un appareil. Wave se distingue en prenant en charge tous les SED conformes à Opal 1 et Opal 2 du marché et a parfaitement compris l’intérêt d’une offre diversifiée de disques. Et c’est précisément ce choix que les disques SSD SandForce Driven apportent aux clients. »

Steven Sprague, directeur général, Wave Systems Corp.

« SecureDoc de WinMagic offre une solution de chiffrement de données exceptionnelle, centralisée et simple à toutes les entreprises soucieuses de la sécurité. En tant que partenaires technologiques Opal, nous travaillons en relation étroite avec LSI pendant les phases de conception, développement et test. Ceci nous permet de prendre en charge de façon transparente la plupart des disques SED qui reposent sur le processeur FSP SandForce de LSI. »

Garry McCracken, vice-président de Technology Partnerships, WinMagic, Inc.

Pour plus d’informations sur les processeurs FSP SandForce de LSI, consultez : www.lsi.com/sandforce.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Connectez-vous à LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

[1] Ponemon Institute, « The Billion Dollar Lost Laptop Problem », avril 2010.
[2] Ponemon Institute, « The TCO of Software vs. Hardware-based Full Disk Encryption », avril 2013.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, DuraClass, SandForce et SandForce Driven sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040