Grâce à cette acquisition, LSI ajoute les processeurs de stockage flash du leader de l'industrie au plus grand portefeuille de solutions de stockage du marché

BRACKNELL, Royaume-Uni, 9 janvier 2012 – LSI Corporation (code NYSE: LSI) annonce qu'elle a finalisé l’acquisition de SandForce, Inc, leader de la fabrication de contrôleurs SSD (Solid State Drives). En intégrant des solutions innovantes de stockage flash, qui accélèrent les performances des applications, LSI conforte son leadership sur le marché en croissance rapide des processeurs de stockage flash pour les ultrabooks, notebooks et solutions d'entreprise SSD et Flash.

« Le retour de nos clients concernant cette annonce a été très positif. Nous sommes heureux d'être maintenant en mesure de démontrer pleinement les avantages des technologies combinées de LSI et de SandForce », déclare Jeff Richardson, vice-président exécutif et COO de LSI. « Ensemble, nous proposons le plus vaste portefeuille de technologies de stockage de l'industrie. Nous disposons d’une offre compétitive permettant à nos clients de gérer leur croissance, ainsi que la hausse du volume de stockage des données en entreprises et dans le cloud. »

Les processeurs de SandForce apportent l’intelligence indispensable pour garantir les performances et la faible latence du stockage flash, aussi bien pour les entreprises que les applications clientes. Les produits SandForce, reconnus par de nombreux prix professionnels, renforcent l'efficacité, la fiabilité et la puissance des solutions de stockage flash. Il en résulte des solutions de stockage assurant les performances et la longévité requises pour encourager l’adoption de la technologie flash dans des applications critiques.

L'équipe de SandForce, composée d’environ 190 salariés, rejoint LSI en tant que nouvelle Division Flash Component (Composants Flash). Elle sera dirigée par Michael Raam, anciennement président et PDG de SandForce.

La société fournira plus d'informations sur cette acquisition lors de son appel de conférence consacré aux résultats du quatrième trimestre.

Énoncés prospectifs : Ce communiqué contient des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les opinions et estimations actuelles de la direction. Ces énoncés sont assujettis à certains risques et incertitudes qui pourraient amener à des résultats réels qui diffèrent matériellement de ceux anticipés dans les énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient amener les résultats réels de LSI à différer sensiblement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives incluent, mais ne sont pas limités à : notre capacité à intégrer la nouvelle entreprise avec succès, a gérer l’activité de SandForce et à conserver ses employés clés ; notre capacité à réaliser les synergies attendues et à développer de nouveaux produits intégrés suite à notre acquisition de SandForce ; notre capacité à éliminer les coûts liés à l'activité des systèmes de stockage externes que nous avons vendus à NetApp ; notre capacité à racheter nos actions ordinaires à un prix que nous croyons être avantageux ; l'impact des récentes inondations en Thaïlande, notre dépendance envers des clients importants et les fournisseurs; notre capacité à faire face aux changements technologiques rapides ; notre capacité à opérer avec succès sur des marchés concurrentiels ; aux fluctuations dans le calendrier et les volumes de la demande des clients ; l'indisponibilité de niveaux appropriés de capacités de fabrication ; l’état de l'industrie en général et les conditions macro-économiques. Pour plus d'informations, consultez les documents déposés par LSI auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), et plus précisément les facteurs de risque énoncés dans les rapports les plus récents de la société sur les formulaires 10-K et 10-Q. LSI décline toute intention ou obligation d'actualiser ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou toute autre raison.

A propos de LSI

LSI Corporation (NYSE: LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’information sur www.lsi.com.

LSI, le logo et le design LSI et TrueStore sont des marques commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation.

Media Contacts:

Touchdown PR France