L'AXM2500 réduit la consommation, l'encombrement physique et permet aux fournisseurs de services de déployer sans problème des réseaux hétérogènes capable d'absorber la croissance des données

MILPITAS, Californie, 21 février 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) présente l'AXM2500, le dernier né de sa famille de processeurs de communication Axxia™. Conçu pour les réseaux sans fil et les applications de raccordement mobile, le processeur AXM2500 hautement intégré réunit au sein d’un seul périphérique les fonctions de gestion de trafic, de sécurité et de traitement des paquets, de pont (comme un commutateur Ethernet), ainsi que de transport et d'interconnexion d'un processeur multiservice.

Les réseaux mobiles haut débit sont de plus en plus sollicités par l’usage croissant des tablettes et les smartphones et les réseaux 2G/3G sont en pleine transition vers le LTE et le LTE-Advanced. Les opérateurs recherchent donc des solutions abordables et économes sur le plan énergétiques pour accompagner la migration de leurs réseaux de collecte traditionnels vers les réseaux IP. Les réseaux de collecte mobiles assurent le trafic entre les stations cellulaires de base et le cœur du réseau filaire. Or ces réseaux sont soumis à une pression de plus en plus forte du fait de la croissance constante du trafic sur les réseaux mobiles haut débit.

Conçu pour les applications mobiles, telles que les unités à micro-ondes intérieures et extérieures, les routeurs de site cellulaire, les nœuds de transfert de paquets et les réseaux de collecte, le processeur de communications AXM2500 offre:

• Une consommation réduite et un faible encombrement grâce à l'intégration du traitement des paquets, des fonctions de sécurité et de commutation, qui renforcent la sécurité et la capacité globale du réseau.
  • Une plus grande souplesse de programmation et des performances déterministiques du fait de l'association de processeurs PowerPC® 476FP et de moteurs d'accélération matérielle LSI.
  • Une compatibilité logicielle avec l’ensemble de la gamme de produits Axxia, afin de partager les ressources logicielles avec toute une gamme de solutions.

« Les fournisseurs de services migrent rapidement vers les réseaux de collecte IP afin de réduire les coûts et d’améliorer leur capacité », explique Noy Kucuk, vice-président  marketing, division des composants réseau, LSI. « Dans le même temps, la croissance des réseaux mobiles haut-débit rend nécessaire le besoin d’une part d’intelligence distribuée à travers le réseau. L'AXM2500 intégré répond à tous cesbesoins.»

L'AXM250, fruit d’un procédé de fabrication en 28 nm, dispose également de fonctions de sécurité améliorées, notamment avec son système embarqué sécurisé. L'intégration des fonctions de sécurité directement au sein du processeur de communication réduit la surface d'attaque et offre une solution plus robuste.

« Le compromis entre la gestion des coûts et la réponse à la demande en réseaux mobiles haut débit est un enjeu central », affirme Mark Hung, directeur de la recherche chez Gartner. « Les opérateurs auront intérêt à choisir des solutions IC plus intégrées pour les systèmes d'infrastructure mobile, car ils peuvent ainsi réduire les coûts tout en assurant la migration vers les réseaux 4G.»

Les processeurs de communication LSI® AXM2500 seront mis à la disposition des fabricants de produits réseau au cours du deuxième trimestre de 2012. Des informations sur le nouveau produit seront disponibles auprès de LSI (sur le stand AV76), lors du salon GSMA Mobile World Congress à Barcelone, du 27 février au 1er mars. Le stand LSI est situé à mi-chemin de l'avenue, près du croisement entre la cour et le hall 8 du salon.

Pour plus d'informations sur LSI et les produits de cette entreprise, consultez la page www.lsi.com.

A propos de LSI

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com.

LSI et le logo LSI sont des marques commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse:

Julie Scott,