Une technologie qui augmente la capacité, améliore le rendement et réduit la consommation, pour le stockage des postes de travail ou le stockage mobile

Bracknell (Royaume-Uni), le 29 février 2012 – LSI Corporation annonce l’échantillonnage du tout premier système sur puce (SoC) en gravure 28 nm, destiné au marché des disques durs pour ordinateurs de bureau et portables. Passer à la technologie SoC en 28 nm est un moyen économique d'augmenter la capacité de stockage des disques durs, grâce à un meilleur rapport signal/bruit qui améliore la densité de surface et l’occupation.

« L’explosion des contenus numériques tels que les vidéos et les photographies en haute définition, oblige les fabricants de disques durs à proposer des modèles plus performants tant au niveau de la capacité que du rendement énergétique », déclare Phil Brace, vice-président senior et directeur général de la division Storage Peripherals de LSI. « En étant les premiers à produire des SoC en 28 nm, nous leur apportons un moyen de répondre à la demande pour des capacités supérieures tout en accélérant la mise sur le marché, en réduisant les risques et sans consommer davantage.»

Un SoC intègre sur un seul circuit tous les composants du système électronique du disque dur. Les SOC LSI® TrueStore® sont conçus pour simplifier le développement de disques durs, améliorer leur fiabilité, réduire leur consommation et diminuer les coûts pour les fabricants.

Le nouveau SoC gravé en 28 nm intègre un élément primordial, le LSI TrueStore RC5100. Ce canal de lecture en 28 nm est basé sur la troisième génération de l’architecture de décodage itératif LDPC (low-density parity check) de LSI. Le RC5100 s’appuie sur le succès de l’architecture LDPC précédente, en 40 nm, pour faciliter l’augmentation de la densité de surface par les fabricants de disques durs OEM.

La gamme LSI TrueStore est destinée aux disques durs, disques SSD et bandes. Elle comprend des SoC hautement intégrées, des canaux de lecture, des préamplificateurs, des PHY en série et des contrôleurs de disque dur. En proposant une offre aussi large de solutions SoC intégrées, LSI donne à ses clients les moyens de viser tous les segments de marché du stockage, depuis les systèmes critiques pour entreprise et les ordinateurs de bureau grande capacité, jusqu’aux portables basse consommation et aux solutions d’archivage sur bande.

A propos de LSI

LSI Corporation conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent le stockage et le réseau dans les centres de données et les réseaux pour mobiles. Ces technologies sont un facteur critique pour renforcer les performances. Elles sont mises en œuvre dans des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design et TrueStore sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Contact presse

TOUCHDOWNPR