Les nouveaux contrôleurs RAID SATA+SAS à 6 Gbit/s assurent le meilleur débit pour serveur RAID, libérant ainsi tout le potentiel d’E/S des disques SSD

CeBIT 2012 à Hanovre (Allemagne), le 5 mars 2012 – LSI Corporation annonce une nouvelle gamme de contrôleurs SATA et SAS MegaRAID® qui offrent les performances d'I/O requises pour accélérer les applications de bases de données et les centres de données les plus exigeants. Ils assurent un transfert rapide et fiable des données vers les applications critiques, en associant le RoC (Raid-on-Chip) SAS double cœur de LSI®, à 6 Gbit/s, les meilleures performances pour un serveur RAID (jusqu'à 200 000 E/S RAID 5 aléatoires par seconde), une mise en cache intelligente sur mémoire flash et des fonctions sophistiquées de protection des données.

Fonctionnalités sur mémoire flash:

• Compatible avec le logiciel MegaRAID Fast Path qui accélère les I/O des disques SSD reliés à un contrôleur MegaRAID. Ce logiciel sophistiqué, en option, libère tout le potentiel des baies de disques mixtes ou SSD, avec un maximum de 465 000 E/S aléatoires par seconde (IOPS) en RAID 5, dans les environnements qui nécessitent un haut débit de transactions comme l'e-commerce ou les entrepôts de données.
  • Compatible avec le logiciel de mise cache des lectures et écritures MegaRAID CacheCade® Pro 2.0, qui accélère considérablement les performances d'E/S des baies de disques en mettant en cache sur les disques SSD les données les plus fréquemment consultées. Grâce à ce logiciel, les contrôleurs MegaRAID multiplient par 13 le nombre de transactions par seconde, et permettent de réaliser une économie de 82 % par rapport aux baies composés uniquement de disques durs.
  • Compatible avec la technologie MegaRAID CacheVault™, qui protège contre les coupures de courant et les pannes de serveurs en transférant automatiquement sur mémoire flash NAND les données de cache du contrôleur MegaRAID. En outre, CacheVault se révèle être une solution de protection du cache plus économique et plus « verte », car elle ne nécessite pas de batteries de secours au Lithium-ion, et réalise ainsi une économie supplémentaire de matériel et de maintenance.

« Face à la croissance des données et aux applications toujours plus exigeantes en terme d’E/S, les responsables de centres de données se tournent de plus en plus vers les solutions de stockage basées sur la mémoire flash, pour leurs performances et leur coût », déclare Thomas Pavel, directeur EMEA des ventes du réseau de distribution de LSI. « Avec le nouveau logiciel CacheCade Pro 2.0 sur un contrôleur MegaRAID double cœur, nous les aidons à tirer le maximum de la technologie flash et à atteindre le meilleur coût par E/S et par gigaoctet. »

Tarif(1) et disponibilité:

Connecteurs internes

• MegaRAID SAS 9266-4i :                             540 $
  • MegaRAID SAS 9266-8i :                             780 $
  • Kit d’accessoires CacheVault LSICVM01 :       255 $

Connecteurs externes

Les contrôleurs seront disponibles en avril via le réseau mondial de distributeurs, d’intégrateurs système et de revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

Ils seront en démonstration dans le cadre du CeBIT 2012 (stand D42 dans le pavillon Planet Reseller) qui aura lieu du 6 au 10 mars 2012 au centre d’exposition de Hanovre en Allemagne.

LSI réalisera plusieurs démonstrations, dont une accélération de base de données en temps réel soulignant l’amélioration considérable des performances liée à l’utilisation de la nouvelle génération de solutions logicielles et matérielles de mise en cache de LSI. Citons également la nouvelle génération de produits MegaRAID et de contrôleurs conformes à la norme PCI Express® 3.0 annoncée.

D’autres informations sont disponibles sur www.lsi.com/channel.

A propos de LSI

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design et TrueStore sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Contact presse:

TOUCHDOWNPR
Mail : Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
Tel : +33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040

(1) Estimation du Prix de détail conseillé – Les tarifs actuels peuvent varier.
(2) Le prix concerne un contrôleur 9285CV-8e doté de la technologie CacheVault.