Les performances SAS à 12 Gbits/s sont désormais réalisables sans modifier l’infrastructure de disques à 6 Gbits/s

LSI présentera DataBolt en collaboration avec Xyratex lors du salon technologique de la SCSI Trade Association

Bracknell (Royaume-Uni), le 10 mai 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) annonce le lancement de DataBolt™, une fonction unique d’optimisation de la bande passante et des performances pour ses solutions SAS 12 Gbits/s qui permet d'atteindre ce débit avec une infrastructure de disques de 6 Gbit/s.

L'explosion de la croissance des données dans le cloud et les centres de données exige une nouvelle interface de stockage permettant aux applications critiques d’accéder rapidement aux informations. En doublant les performances SAS actuelles, le SAS à 12 Gbits/s libère tout le potentiel des systèmes reposant sur PCI Express 3.0 et SSD.

« L’adoption des systèmes SAS à 12 Gbits/s dépend de la disponibilité de composants comme des contrôleurs et des systèmes d’extension SAS », déclare Benjamin Woo, vice-président de la division Worldwide Storage Systems d'IDC. « Des solutions qui autorisent un accès anticipé aux performances du SAS à 12 Gbits/s, comme la fonction DataBolt de LSI, contribueront à assurer une transition technologique en douceur.»

La fonction DataBolt de LSI est conçue pour:

• Doubler le débit des systèmes à 6 Gbits/s
  • Agréger la bande passante d’équipements en 6 et 3 Gbits/s en un flux de données à 12 Gbits/s
  • Mettre en mémoire tampon les données et les transférer vers les disques en fonction des performances des hôtes équipés d’unités SAS ou SATA plus lentes
  • Être compatible avec les disques durs et SSD en 6 et 3 Gbits/s
  • Utiliser un pont SAS/SATA de LSI éprouvé
  • Être entièrement compatible avec la spécification T10 du SAS à 12 Gbits/s
  • Démonstration de la fonction DataBolt

LSI a démontré les performances d’un serveur de stockage SAS à 12 Gbits/s intégrant DataBolt, la fonction d’optimisation de la bande passante, lors du STA (SCSI Trade Association) qui s’est déroulé le 9 mai 2012 à Santa Clara (Californie).

La solution utilisée pour la démonstration comprenait un serveur PCIe 3.0 équipé de cartes SAS LSI à 12 Gbits/s reliées à plusieurs boîtiers SAS de 12 Gbits/s, dont la nouvelle génération OneStor™ de Xyratex, compatible avec ce débit. Les boîtiers étaient équipés d’un mélange de disques durs et SSD, en 6 et 3 Gbits/s. Ils intégraient des systèmes d’extension utilisant la fonction DataBolt de LSI pour améliorer de façon significative les performances de débit et d'E/S par rapport à une solution de stockage SAS entièrement en 6 Gbits/s.

« La transition vers le SAS à 12 Gbits/s sera indispensable pour libérer le potentiel des plateformes PCIe 3.0 reposant sur des disques de 6 Gbits/s et une mémoire de stockage de type flash », déclare Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division stockage RAID de LSI. « En accélérant les performances du serveur de stockage, la technologie DataBolt permet de bénéficier de tous les avantages de performances de 12 Gbits/s. Il devient ainsi possible de répondre à la demande des applications recourant de façon intensive aux E/S, des centres de données du cloud et des environnements serveur virtualisés. »

La gamme de produits SAS de 12 Gbits/s de LSI se compose des produits suivants:

• LSISAS3108 : ROC SAS/SATA 12 Gbits/s, 8 ports
  • LSISAS3008 : contrôleur d’E-S SAS/SATA 12 Gbits/s, 8 ports
  • LSISAS3x36R : extension SAS/SATA 12 Gbits/s, 24, 28 et 36 ports
  • LSISAS3x48 : extension SAS/SATA 12 Gbits/s, 36, 40 et 48 ports
  • Cartes HBA SAS, de 8 à 16 ports
  • Solutions MegaRAID® SAS de 4 à 28 ports

Les produits SAS de 12 Gbits/s de LSI sont en cours d’échantillonnage auprès de ses clients OEM. Ils devraient être disponibles à compter du 4e trimestre.

Depuis les débuts de la technologie SAS, LSI élargit son portefeuille de solutions leaders : SAS ROC, circuits intégrés pour contrôleurs et expandeurs, bus hôtes, contrôleurs RAID MegaRAID et 3ware®, commutateurs SAS 6 Gbits/s, options logicielles avancées et gamme Nytro™ de solutions Flash intelligentes.

Pour de plus amples informations concernant l’offre complète SAS de LSI, veuillez consulter le site www.lsi.com/12GBSAS. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données et des réseaux de téléphonie mobile. Ces technologies apportent l’intelligence nécessaire pour optimiser les performances des applications et s’appliquent à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

LSI, le logo LSI & Design, DataBolt, MegaRAID, Nytro, et 3ware sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Contact presse:

TOUCHDOWNPR