La seule carte PCIe qui associe une protection RAID optimale avec la mise en cache intelligente sur une mémoire flash embarquée, accélérant jusqu’à 47 fois les applications

Bracknell (Royaume-Uni), le 28 août 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) annonce la mise à disposition à l’échelle internationale des cartes PCIe® Flash LSI® Nytro™ MegaRAID®. Elles apportent un moyen simple, transparent et économique d’accélération du stockage en liaison directe (DAS). Ces cartes combinent de façon unique la technologie Flash PCIe, un logiciel de mise en cache intelligent et la protection RAID, grâce aux circuits ROC (RAID-on-Chip) double cœur de LSI.

La disponibilité élargie des produits Nytro MegaRAID de LSI vient à point nommé pour les responsables de centres de données. En effet, confrontés au déluge croissant de données, ils doivent trouver un équilibre entre les performances des applications, le stockage et la protection des données en s’appuyant sur un budget très limité.

Les cartes Nytro MegaRAID apportent de nombreux avantages:

• Réduction des temps de latence, pouvant être divisés par 47, accélérant d’autant la réponse des applications
  • Performances et fiabilité optimales du stockage Flash, grâce aux processeurs de stockage Flash SandForce® de LSI dotés de la technologie DuraClass™
  • Protection des données avancée grâce à la technologie ROC double cœur de LSI
  • Administration simplifiée et économies significatives sur le coût total de propriété
  • Large compatibilité avec les infrastructures en place grâce aux pilotes LSI SAS et MegaRAID, conçus pour de nombreux systèmes d'exploitation et d’administration

« Face à l’explosion de la quantité de données, qui sollicite lourdement la capacité et les fonctions de protection des infrastructures de stockage, nos partenaires à travers le monde constatent l'augmentation de la demande pour des solutions abordables d'accélération des applications », déclare Brent Blanchard, directeur mondial marketing et distribution chez LSI. « Pour moins de 2 000 $, la gamme Nytro MegaRAID intègre sur une seule carte un mix technologique unique. Elle apporte ainsi à tous les types de centres de données les avantages du stockage Flash PCIe en termes d’accélération d’applications.»

Les cartes Nytro MegaRAID utilisent des algorithmes sophistiqués de mise en cache pour repérer les données fréquemment utilisées par les applications. Celles-ci sont automatiquement transférées entre la mémoire Flash intégrée et les disques durs, associant ainsi une capacité et des performances élevées qui réduisent le coût par gigaoctet et par transaction.

Ces cartes s’appuient sur les normes existantes en matière de pilotes de contrôleurs RAID et de soutien de l’administration, assurant une large compatibilité avec les infrastructures de stockage en place, ainsi qu’une accélération des applications en toute transparence.

«Les cartes Nytro MegaRAID associent les performances de la mémoire Flash, la protection éprouvée des données par le RAID et un logiciel de mise en cache intelligent », déclare Ken Hostetler, directeur gestion produit chez Silicon Mechanics. « C’est une solution idéale en termes de performances et de capacités, mais qui permet aussi de réduire les coûts opérationnels. Leur compatibilité et la gestion immédiate des pilotes en font une solution que je peux proposer à tous mes clients.»

Tarif1 et disponibilité:

• LSI Nytro MegaRAID NMR 8100-4i                            1 795 $

(4 ports internes, 100 Go de mémoire Flash eMLC)

• LSI Nytro MegaRAID NMR 8110-4i                            2 795 $

(4 ports internes, 200 Go de mémoire Flash eMLC)

• LSI Nytro MegaRAID NMR 8120-4i                            6 995 $

(4 ports internes, 800 Go de mémoire Flash eMLC)

Lescartes Nytro MegaRAID sont au format MD2 demi-hauteur, conformes PCIe 3.0 et compatibles avec des solutions SAS ou SATA à 6 Gbits/s. Elles sont disponibles à travers le réseau mondial de distributeurs agréés, d’intégrateurs système et de revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

La gamme Nytro MegaRAID élargit l’offre LSI de solutions de stockage RAID d’entreprise et d’accélération d’applications, composée des contrôleurs RAID MegaRAID et 3ware®, des adaptateurs pour bus hôte, des gammes de produits Nytro WarpDrive™ et Nytro XD, de logiciels sophistiqués et d’options de protection des données.

D’autres informations sont disponibles sur www.lsi.com/channel/france Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent le stockage et le réseau dans les centres de données, les réseaux pour mobiles et l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com.

(1) Prix public moyen estimé. Les prix pratiqués sons susceptibles de varier.

LSI, le logo LSI & Design, la devise Storage.Networking.Accelerated, 3ware, DuraClass, MegaRAID Nytro, SandForce et WarpDrive sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Doumergue Laurent
Touchdown PR