Fiabilité élevée, réduction considérable des coûts et de la consommation énergétique pour un cloud plus performant

Accelerating Innovation Summit, San Jose (Californie), le 19 novembre 2012 – LSI Corporation (NYSE : LSI) présente son appliance Syncro MX-B Rack Boot. Il s'agit du premier système autonome pour rack 1U préconfiguré et capable de servir au démarrage de 48 serveurs. En éliminant les disques de démarrage et les pannes inhérentes, il permet d’améliorer la fiabilité et de réduire les coûts système et de maintenance des plus grands clouds et centres de données.

Les disques de démarrage utilisés dans les centres de données présentent un taux de pannes élevé, ce qui engendre des dépenses importantes en termes de maintenance pour les réparer ou les changer. L'appliance LSI® Syncro MX-B Rack Boot, en remplaçant le disque de démarrage de chaque serveur, est une solution capable d'améliorer la fiabilité globale au centuple. L’appliance est transparente pour le système hôte et présente une image de démarrage unique pour chaque serveur relié. Ceci simplifie la gestion du système et peut améliorer de 60 % la fiabilité et les économies de consommation énergétique.

« L’appliance Syncro MX-B Rack Boot de LSI est une solution innovante et facile à mettre en œuvre qui réduit considérablement une source de panne propre aux serveurs en rack », déclare Mike Yang, directeur général et vice-président de Quanta QCT. « Le Syncro MX-B renforce la fiabilité, l’accessibilité, ainsi que la facilité de maintenance (RAS). En outre, il consomme moins que les disques de démarrage SATA ordinaires. Par conséquent, il apporte une vraie valeur ajoutée aux utilisateurs de centres de données. »

L’appliance Syncro MX Rack Boot est disponible en 24 et 48 ports et offre une grande flexibilité de configuration et d’évolution. Les images de démarrage sont fournies à partir de volumes RAID équipés de disques durs échangeables à chaud. À la fiabilité et la facilité d’accès et de maintenance s’ajoute la redondance des alimentations et des ventilateurs, ce qui permet de réduire considérablement le taux de panne des serveurs et donc le coût total de possession.

« Ce premier produit de notre famille Syncro répond au besoin d’amélioration de la fiabilité et de réduction de la consommation, deux éléments de plus en plus critiques pour les centres de données et les clouds de très grande taille », déclare Bill Wuertz, vice-président senior et directeur général de la division stockage RAID de LSI. « Notre gamme complète de solutions d’accélération et de gestion des performances résout ces défis et permet à nos clients de créer un environnement cloud évolutif, mieux adapté à leurs attentes. »

L’appliance Syncro MX-B Rack Boot s’appuie sur la nouvelle architecture Syncro de LSI, qui sert de base à de nouveaux produits destinés à résoudre les difficultés rencontrées par de nombreux marchés verticaux et applications. Cette architecture de type DAS partagé fournit des solutions multiserveurs. L’appliance Syncro MX-B Rack Boot est disponible et actuellement en cours de livraison aux fabricants.

À propos de LSI

LSI Corporation (NYSE : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, la devise Storage.Networking.Accelerated et Syncro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040