Architecture évolutive de LSI avec processeurs multicœur ARM et interconnexion afin d’améliorer les performances de réseaux sans fil à stations radio multiples et compatibles 4G/LTE

SAN JOSE, Californie, 19 février 2013 — LSI Corporation (NASDAQ : LSI) a annoncé aujourd’hui sa gamme de processeurs de communication Axxia® 5500, conçue pour accélérer les réseaux sans fil à stations radio multiples, compatibles 4G/LTE, et améliorer le rendement énergétique. En effet, les produits LSI® Axxia 5500 sont les premiers à associer 16 cœurs ARM aux accélérateurs réseau spécialisés de LSI afin d’optimiser les performances et le rendement énergétique. Cette gamme apporte aux fournisseurs de services réseau des fonctionnalités réseau sans fil plus intelligentes au moyen de stations de base, de routeurs pour sites cellulaires, de passerelles et d’équipements de liaison mobiles.

Les produits Axxia 5500 bénéficient des avantages suivants :

  • Performances fiables et déterministes capables de s'adapter au déluge de données induit par les smartphones, les tablettes et les services de type cloud ;
  • Rendement énergétique renforcé permettant aux OEM de développer à grande échelle des solutions hautes performances reposant aussi bien sur des macrostations que des microstations cellulaires ;
  • Dépenses réduites en équipements et conception optimale du système du fait de l’intégration des fonctions d’accélération réseau, incluant le traitement des paquets jusqu’à 50 Gbits/s, la sécurité jusqu’à 20 Gbits/s, ainsi que la commutation Ethernet à 160 Gbits/s via 16 interfaces Ethernet 10Gb.

« La croissance du haut débit mobile dépasse la capacité des infrastructures et les fournisseurs d’accès recherchent des solutions capables d’assurer d’excellentes performances tout en réduisant les coûts et la consommation, » affirme Jim Anderson, vice-président senior et directeur général, Networking Solutions Group, LSI. « La famille de produits Axxia 5500 répond à ces attentes du fait d’une architecture novatrice et flexible, assurant des performances exceptionnelles sans sacrifier les économies d’énergie. »

Les produits Axxia 5500 intègrent toute une gamme de processeurs de communication avec un nombre de cœurs variable et sont les seuls à offrir 16 cœurs ARM Cortex™-A15 en s’appuyant sur l’interconnexion à faible latence CoreLink™ CCN-504 d’ARM de la technologie de processus 28 nm. La mise en commun de l’expertise réseau de LSI, de moteurs d’accélération spécialisés et de la technologie Virtual Pipeline™ avec les processeurs basse consommation d’ARM et l’interconnexion IP donne des processeurs de communication parfaitement adaptés à la création de réseaux hétérogènes intelligents.

« L’association des technologies de pointe d’interconnexion cohérente et de processeurs multicœur basse consommation d’ARM avec des IP physiques avancés dans la série LSI Axxia 5500 apporte des gains considérables en termes de densité des performances. Ceci ouvre la voie à des systèmes à très haut rendement, avec des niveaux inédits de flexibilité logicielle et d’évolutivité pour les réseaux hétérogènes, » affirme Ian Ferguson, vice-président du marketing segmentaire, ARM. « LSI et ARM travaillent en collaboration étroite sur les infrastructures réseau de nouvelle génération exigées par nos clients. »

LSI apporte une suite complète d’outils et de logiciels pour les applications sans fil de production. Les progiciels optimisés et hautes performances de LSI interviennent de la couche deux à la couche quatre et offrent une solution de transport sans fil pour les OEM réseau, épargnant ainsi le développement logiciel du plan de données. La plateforme LSI Axxia est idéale pour accélérer la mise sur le marché et exploiter de façon efficace les ressources de développement consacrées aux architectures réseau hétérogènes en cours de développement.

« Le nombre sans cesse croissant de smartphones, d’ordinateurs portables et de tablettes implique le renforcement de la capacité et l’exploitation de réseaux mobiles avancés, tels que la 4G/LTE, » explique Joseph Byrne, analyste senior chez The Linley Group. « La famille de processeurs de communication Axxia 5500, avec une architecture évolutive intégrant les accélérateurs reconnus de LSI, la commutation Ethernet haute capacité, ainsi que le processeur ARM et les technologies d’interconnexion permettront aux équipementiers réseau de concevoir les infrastructures de nouvelle génération, capables de s’adapter aux exigences des réseaux mobiles. »

LSI présentera son portefeuille de solutions d’accélération réseau dans le hall 6 — Stand 6B60 du GSMA Mobile World Congress à Barcelone, Espagne, du 25 au 28 février.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, Axxia et Virtual Pipeline sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation.
Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse :
Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413 204
julie.scott@lsi.com

Nicki Langley
Neesham PR
+44 (0) 1296 628 180
nickil@neesham.co.uk