Les processeurs LSI avec accélérateurs programmables offrent une transition en douceur entre les réseaux traditionnels et SDN (réseaux définis par logiciels).

SAN JOSE, Californie, 15 avril 2013 — LSI Corporation (NASDAQ : LSI) vient de dévoiler la famille Axxia® 4500 de processeurs de communication conçus pour accélérer les performances réseau tout en contribuant à absorber un trafic toujours plus dense à tous les niveaux de l’entreprise.

La gamme Axxia 4500 constitue la première famille de processeurs de communication LSI reposant sur la technologie ARM et conçus pour les réseaux complexes et de centres de données, ainsi que pour les réseaux SDN (réseaux définis par logiciels) qui sont en pleine évolution. En combinant les accélérateurs réseau et la technologie Virtual Pipeline™ de LSI®  aux cœurs basse consommation et à la technologie d’interconnexion évolutive d’ARM, les nouveaux processeurs Axxia ont été spécialement conçus afin d’être à la hauteur des enjeux de performances propres aux réseaux de nouvelle génération.

« Alors que de plus en plus d’informations personnelles et professionnelles tendent à être migrées sur le cloud, il devient essentiel d’y accéder rapidement et de façon sûre à tout moment et en tout point du réseau, ce qui pousse, les clients à rechercher de nouvelles façons de gérer ce trafic, » explique Jim Anderson, vice-président senior et responsable général, Networking Solutions Group, LSI. « Les attentes reposant sur les réseaux de transport de données sont toujours plus importantes et la famille de processeurs de communication Axxia 4500 a été conçue justement pour assurer le niveau élevé de performances requis par ces tendances exigeantes. »

La famille de processeurs Axxia 4500 inclut des moteurs d’accélération LSI qui ont fait leurs preuves sur le terrain et s’appuient sur plusieurs décennies de savoir-faire en solutions de communications. Les nouveaux processeurs peuvent inclure jusqu’à quatre cœurs ARM Cortex™-A15 avec une interconnexion CoreLink™ CCN-504 cohérente, appliquant les mesures de qualité de service dans le cadre de la technologie de processus 28 nm. L’ajout de la technologie Virtual Pipeline de LSI permet aux développeurs d’équipements de reconfigurer les processeurs afin d’assurer des performances optimales pour chaque paquet. Les processeurs Axxia 4500 apportent également une vitesse de commutation L2 pouvant atteindre 100 Gbits/s afin de rendre la carte encore plus compacte et réduire le coût du matériel.

« Le style de vie d’aujourd’hui comme de demain est riche en données, toujours accessible et toujours connecté, et son potentiel est énorme. Nous sommes à la veille d’une croissance vertigineuse du volume de données et nous ne faisons qu’entrevoir les possibilités ouvertes aux clients et aux entreprises, » développe Ian Ferguson, vice-président, Segment Marketing, ARM. « ARM et LSI offrent des solutions sûres, basse consommation qui permettront aux réseaux de nouvelle génération de gérer l’explosion du volume de données. La combinaison de la technologie de processeurs multicœur basse consommation et à interconnexion, et de l’implémentation IP d’ARM, avec le framework d’accélération réseau de LSI permet aux clients de réaliser des gains radicaux de performance tout en respectant les contraintes budgétaires. »

L’un des principaux défis faisant face aux responsables de réseaux de centres de données est l’émergence rapide des réseaux SDN. Les SDN imposent des communications haute sécurité entre les contrôleurs SDN et des éléments réseaux tels que les commutateurs et les routeurs. Les accélérateurs de traitement et de sécurité de paquets d’Axxia sont parfaitement adaptés au traitement des communications sécurisées pour les protocoles SDN tels qu’OpenFlow. Les solutions reposant sur les technologies Axxia sont bien plus performantes que les réseaux traditionnels, les systèmes SDN et les environnements hybrides du fait de la flexibilité des accélérateurs programmables d’Axxia. Cet ensemble de caractéristiques est particulièrement intéressant pendant la phase de transition vers la technologie SDN.

LSI introduira les premiers processeurs Axxia 4500 au cours du quatrième trimestre. LSI présentera son portefeuille de solutions lors de l’édition 2013 du salon Open Networking Summit qui se tiendra à Santa Clara du 15 au 17 avril.

LSI Corporation (NASDAQ: LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, Axxia et Virtual Pipeline sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, contacter :
David Szabados
LSI Corporation