Le renforcement de la capacité et de la connectivité, en plus des innovations logicielles, élargissent l'offre de solutions PCIe® Flash et de mise en cache intelligente utilisées pour accélérer les applications Big Data et les centres de données

Bracknell, Royaume-Uni, 24 juin 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) vient d'annoncer l'élargissement de son offre d'adaptateurs Flash PCIe LSI® Nytro™ avec l’arrivée de Nytro WarpDrive®, une nouvelle carte d'accélération haute capacité de 3,2 To. LSI annonce également l'extension des capacités, de la connectivité et des fonctionnalités logicielles sur l’ensemble de sa gamme Nytro MegaRAID®.

Cette nouvelle offre vient compléter la plus large gamme d'adaptateurs Flash PCIe disponible à ce jour. Les clients pourront ainsi choisir une solution optimale, parfaitement adaptée pour répondre à leurs enjeux autour des applications métiers et des charges de travail au sein des centres données.

La mise en œuvre des solutions LSI Nytro permet de réduire de façon significative la latence tout en garantissant une haute bande passante. Elles s’imposent ainsi comme un choix naturel pour les applications de Big Data, Web HyperScale et les centres de données Cloud, les services financiers, ainsi que les bureaux virtuels et les charges de travail des serveurs. Elles permettent également de réduire le nombre de systèmes dédiés au stockage et, par conséquent leur consommation énergétique. Les centres de données sont alors plus efficaces et rentables.

Nouveaux produits Nytro :

• Nytro WarpDrive BFH8-3200 : carte d'accélération Nytro WarpDrive pleine hauteur avec une mémoire Flash de 3,2 To. Il s'agit de la première carte Flash disposant d'une interface PCIe 3.0 et capable d'assurer un débit soutenu de plus de 4,0 Go/s. Avec une capacité deux fois supérieure à celles des modèles Nytro WarpDrive compacts demi-hauteur, cette carte est conçue pour les clients à la recherche de serveurs Flash haute densité qui permettront d'améliorer les performances des serveurs en réduisant le nombre de cartes Flash ou le nombre de disques SSD.
  • Nytro MegaRAID 8110-4e : seule carte offrant à ce jour 200 Go de mémoire Flash embarquée avec un logiciel intelligent de mise en cache et la technologie double cœur pionnière de LSI, ROC (RAID-on-Chip). Dotée de quatre ports externes SAS+SATA de 6 Gbits/s capables d'assurer la connectivité de 128 terminaux, ce produit assure l'accélération intelligente des applications, un stockage Flash flexible et une protection exceptionnelle des données pour le stockage en attachement direct et les configurations avec boîtiers DAE montés sur rack.

• Nytro MegaRAID 8120-4e : carte Nytro MegaRAID haute capacité réunissant une mémoire Flash embarquée de 800 Go avec un logiciel intelligent de mise en cache et 4 ports externes. Cette carte assure la connectivité et la protection de données MegaRAID de 128 périphériques SATA ou SAS.

Nouvelles fonctionnalités logicielles Nytro MegaRAID :

• Nytro Boot — permet de créer une partition dans la mémoire Flash embarquée et de l'utiliser en tant que volume de démarrage. La fonction de démarrage peut, ainsi, être déplacée vers la carte Nytro MegaRAID, ce qui élimine les coûts associés aux disques durs dédiés au démarrage du système d'exploitation. Cette solution est particulièrement avantageuse dans les environnements qui réservent deux disques durs en miroir sur chaque serveur pour le démarrage, notamment pour les applications Big Data, les serveurs Web et les bases de données. La création de volumes de démarrage sur la mémoire Flash libère des emplacements de disques durs et permet ainsi d'étendre la capacité de stockage.
  • Elastic Cache — étend la capacité réelle de la mémoire Flash embarquée grâce à des algorithmes évolués qui distribuent plus efficacement les données les plus consultées en lecture afin d'améliorer l'utilisation de la mémoire Flash et les performances en lecture. En gérant plus efficacement ces blocs de données en lecture, la taille réelle du cache augmente et améliore les performances du matériel.

• Flexible Flash — la prise en charge des nouvelles configurations permet d'utiliser une partie de la mémoire Flash embarquée de Nytro MegaRAID en tant que volume de données, afin de stocker et d’exploiter les E/S exigeantes en terme de latence à partir d'une mémoire Flash optimisée. Ces fonctionnalités sont particulièrement utiles pour le stockage en mémoire Flash de TempDB dans SQL, afin d’offrir un accès plus rapide pour l'ensemble des utilisateurs et d'améliorer les performances globales de la base de données.

« Nous sommes en mesure d’améliorer considérablement les performances des centres de données grâce aux solutions d'accélération Flash de la gamme Nytro. Ceci engendre une forte demande autour de nos solutions, et LSI a été réconnu comme le fournisseur connaissant actuellement la plus forte croissance au niveau international », déclare Gary Smerdon, vice-président senior et directeur général de la division Accelerated Solutions Division de LSI.

Témoignages

Five9 Network Systems conçoit des systèmes personnalisés et des plateformes d'appliances offrant des cycles de vie étendus, afin de répondre aux exigences complexes des OEM et des éditeurs de logiciels indépendants sur les marchés verticaux clés.

« La gamme LSI Nytro WarpDrive apporte les performances, la capacité et l'endurance indispensables aux serveurs Flash Five9 pour répondre aux demandes croissantes dans des secteurs aussi divers que les administrations, la santé, l'impression, le Cloud, les services financiers et l'énergie », explique Souheil Saliba, PDG de Five9 Network Systems. « La nouvelle carte Nytro WarpDrive de 3,2 To permet de concevoir des serveurs Flash d'une capacité toujours supérieure, assurant ainsi des performances élevées et stables pour de nombreuses applications et charges de travail, et une robustesse exceptionnelle de plus de 90 Po en écriture. Cette carte PCIe 3.0 nous permet d'accéder à de nouveaux marchés, tels que la vidéo et le divertissement où les performances de gros blocs séquentiels sont capitales. »

MapR Technologies, acteur clé sur les marchés de l'Open Compute et du Big Data, compte parmi ses clients les principaux fournisseurs de Web 2.0, de médias sociaux et d'informatique HyperScale.

« LSI a trouvé juste équilibre et les entreprises ont tout à gagner en essayant ces nouveaux produits », affirme Bill Bonin, vice-président du développement commercial chez MapR. « La forte demande en systèmes Hadoop et MapR repose sur les attentes en vitesse, capacité et réduction des coûts des clients.

Disponibilité

L'offre Nytro se compose des gammes Nytro WarpDrive, Nytro XD et Nytro MegaRAID.

Les nouveaux produits Nytro sont disponibles immédiatement auprès de la plupart des OEM travaillant avec LSI, ainsi que de ses partenaires.

Plus d’informations sur la gamme Nytro d’accélération d’applications sur www.lsi.com/acceleration.

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Connectez-vous à LSI sur Facebook, Twitter and YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, MegaRAID, Nytro, SandForce, DuraClass et WarpDrive sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.
Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com