Les processeurs Axxia 3400 munis de la dernière version de logiciel sont présents dans des stations de base de petite cellule, une application en forte croissance.

SAN JOSE, Calif., 11 juillet 2013 — LSI Corporation (NASDAQ : LSI) a annoncé aujourd'hui la mise en place de la solution Axxia® Mobile Broadband, conçue pour satisfaire les demandes croissantes de performances, d'intégration et d'évolutivité des réseaux d'accès radio unifiés et multinormes dans le cadre des déploiements sans fil en 4G/LTE. Cette nouvelle solution vient compléter la plateforme Axxia 3400, assurant ainsi un dimensionnement adapté, couvrant aussi bien les macro-cellules de stations de base que les petites cellules. La plateforme Axxia 3400 gérera les petites cellules qui seront déployées au cours du deuxième semestre par Verizon Wireless et permet aux fournisseurs de réseaux mobiles d'élargir leur capacité dans les zones urbaines denses à fort traffic tout en offrant une expérience utilisateur exceptionnelle, incluant des services en temps réel et la vidéo sur appareils portables.

La solution Axxia Mobile Broadband associe la gamme de processeurs de communication Axxia avec une suite de composants logiciels configurables et d'outils de développement pour le traitement des protocoles 3G et 4G/LTE. La plateforme Axxia réduit les dépenses d'investissement des OEM tout en assurant un réseau hétérogène, à forte interopérabilité et plus facilement géré.

« Contenu de la croissance incroyable du trafic en haut débit, les stations de base de nouvelle génération doivent être évolutives et les fournisseurs doivent pouvoir densifier la couverture du réseau dans les zones à fort trafic en ajoutant de petites cellules, » explique Noy Kucuk, vice-président marketing, Networking Solutions Group, LSI. « Le matériel et les logiciels intégrés d'Axxia sont devenus un produit de référence pour les fabricants qui cherchent à assurer l'évolutivité et la flexibilité nécessaires pour la mise en place rapide de réseaux. »

Les logiciels de la solution Axxia Mobile Broadband offrent toute une gamme d'avantages aux fournisseurs de services :

• Logiciels complets, prêts à la production afin d'accélérer les applications de transport et backhaul sur les réseaux LTE et WCDMA.
  • Kit de développement d'applications prenant en charge la commutation Ethernet, OA&M, IPv4/IPv6, IPSEC, IEEE1588v2 PTP, GTP-u et les fonctionnalités de qualité de service (QoS).
  • Environnement intégré de développement d'applications système incluant un compilateur, un simulateur, un déboggeur et des outils d'analyse afin de créer des fonctionnalités différenciées.
  • Plateforme commune logiciels/matériel capable de s'adapter à tous les types de station de base, réduisant ainsi les coûts de développement et de test d'interopérabilité.

« Le marché des stations de base pour petite cellule annonce le début d'une courbe de croissance très intéressante, car les équipementiers se livrent à une concurrence effrénée pour suivre la croissance incroyable des appareils mobiles et de leurs applications, » explique Abhi Dugar, responsable des recherches, IDC. « Afin de faire face aux besoins divers des appareils et des applications, les plateformes d'infrastructure mobile nécessitent des solutions avec des processeurs de communications flexibles, incorporant des logiciels de personnalisation et capables de prendre en charge toute une gamme de scénarios de déploiement, les exigences de performances et les protocoles à l'échelle de l'infrastructure. »

LSI Corporation (NASDAQ: LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, consultez le site www.lsi.com. Connectez-vous à LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated et Axxia sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse :

Nicki Langley