Premier processeur ARM SMP 16 cœurs avec cohérence du cache

SAN JOSE, Californie, 21.08.13 — LSI Corporation (NASDAQ : LSI) vient d’annoncer la mise à disposition de la famille de processeurs de communication Axxia® 5500 pour ses principaux clients OEM. L’Axxia 5500 avec 16 cœurs ARM est conçu pour assurer les performances, l’intégration, le faible coût et la puissance requis aussi bien pour les réseaux mobiles que fixes.

« La mise à disposition de l’Axxia 5500 signifie que nos clients intègrent désormais les performances et l’efficacité du processeur Axxia dans des systèmes représentant plus de la moitié du marché des stations de base mobiles, » affirme Jim Anderson, vice-président senior et directeur général, Networking Solutions Group, LSI. « La polyvalence de la famille de processeurs Axxia permet de l’inclure dans de nombreuses autres applications, telles que les centres de données et les réseaux d’entreprise. Nous sommes fiers de proposer ce nouveau processeur particulièrement puissant. »

La famille Axxia 5500 de processeurs de communication offre différents avantages pour les opérateurs de centres de données, les responsables de réseau d’entreprise et les fournisseurs de services réseau, notamment :

  • efficacité exceptionnelle des performances grâce à une combinaison flexible de processeurs généralistes et de moteurs d’accélération spécialisés ;
  • commutation Ethernet haute capacité réduisant de façon significative la consommation, l’encombrement sur la carte et le coût de la nomenclature ;
  • performances réseau accrues du fait d’une combinaison unique de processeurs ARM Cortex™-A15 à faible consommation et CoreLink™ CCN-504 à interconnexion réseau et cohérence du cache ;
  • connectivité souple assurée par 16 interfaces 10GbE, ce qui permet à l’AXM 5500 de prendre en charge différentes configurations réseau avec un centre de supervision de la sécurité unique ;
  • suite complète d’outils et modules logiciels de traitement de protocole prêts à la production pour les applications d’infrastructure sans fil.

« L’AXM5500 permet à nos clients de développer des systèmes réseau de nouvelle génération réunissant les performances, la logique et l’évolutivité indispensables pour faire face à la croissance extraordinaire du trafic réseau, » explique Gene Scuteri, vice-président d’ingénierie, Networking Solutions Group, LSI. « La conception hautement intégrée sans équivalent et une vaste gamme de fonctionnalités font de la famille multicœur Axxia 5500 une plateforme idéale pour la création de systèmes hautes performances. »

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ: LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated et Axxia sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques déposées ou des appellations commerciales de leur propriétaire respectif.

Contacts de presse :
Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Nicki Langley
Neesham PR
Directeur grands comptes
+44 (0) 1296 628180
nickil@neesham.co.uk