Cette solution de stockage économique et facile à déployer est maintenant à la portée des centres de données des PME et des filiales

Bracknell, UK, le 17 septembre 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) lance une nouvelle version de la solution de stockage haute disponibilité Syncro™ CS qui supporte désormais les environnements Linux. Elle rend le stockage haute disponibilité économique et facile à déployer aussi bien dans les PME que dans les sites distants et les filiales.

Avec la prise en charge de Linux, Syncro CS touche une clientèle encore plus large. Syncro CS prend en charge les systèmes d’exploitation Red Hat Enterprise Linux et SUSE Linux Enterprise Server, offrant ainsi la polyvalence indispensable au niveau de l’OS pour intégrer facilement le stockage haute disponibilité au sein des centres de données.

Les solutions haute disponibilité traditionnelles s’adressent aux grandes organisations, au Cloud public ou privé et aux applications Web 2.0, mais sont trop complexes et coûteuses pour les PME et sites distants, pour lesquels la haute disponibilité est tout aussi importante. Syncro CS offre ainsi les avantages du stockage partagé et de la tolérance de panne des contrôleurs aux les environnements de stockage à attachement direct (DAS), et ce pour une une fraction du coût et de la complexité inhérentes à des solutions haute disponibilité.

« La base installée d’utilisateurs Linux sur ce marché est conséquente », explique Jas Tremblay, vice-président marketing chez LSI. « L’offre Syncro CS répond désormais à leurs attentes en terme de stockage partagé et de tolérance de panne dans les centres de données, qui sont d’une importance vitale pour le succès des entreprises. Les systèmes de stockage haute disponibilité deviennent une enjeu de plus en plus importante pour les entreprises, indépendamment de leur taille, compte tenu de la valeur croissante des données. »

La haute disponibilité est devenue impérative quelle que soit la taille de l’entreprise ou son domaine d’activité. En effet, la perte d’accès aux données critiques se traduit inévitablement par une perte de revenus, une baisse de productivité et des clients insatisfaits. LSI Syncro CS a été conçue pour réduire les temps d’indisponibilité des applications stratégiques grâce à un processus qui rend le temps de basculement transparent aussi bien du point de vue de l’utilisateur, que des applications. La version Linux de Syncro CS offre une protection renforcée des données, des performances élevées, un coût abordable et une simplicité d’utilisation traditionnellement associés aux solutions DAS auxquels s’ajoutent les avantages du stockage partagé et de la haute disponibilité.

« Linux est présent à tous les niveaux des infrastructures informatiques, et de plus en plus au sein des centres de données, ce qui rend le lancement de Syncro CS particulièrement intéressant », indique Doug Williams, directeur des initiatives stratégiques chez Red Hat. « Red Hat Entreprises Linux a montré ses qualités, sa stabilité, sa fiabilité. Le fait qu’il soit désormais supporté par Syncro CS apporte la haute disponibilité pour les DAS au sein des centres de données, donnant aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des technologies innovantes qui peuvent réduire le coût de différentes architectures et charges de travail. La combinaison des offres de stockage LSI et Red Hat Storage ouvre la voie à nouveaux usages intéressants, en particulier autour du stockage de données à long terme ».

Basées sur la technologie LSI MegaRAID®, les solutions Syncro CS disposent de deux contrôleurs pour permettre aux administrateurs système de créer une solution DAS haute disponibilité et partagée. Deux modèles sont disponibles :

  • Syncro CS 9286-8e : assure la mise en cluster du stockage partagé au moyen de deux serveurs de volume et d’un JBOD standard. Cette solution haute disponibilité abordable met en place un système de stockage partagé et la redondance des contrôleurs dans les environnements DAS.
  • Syncro CS 9271-8i : permet aux OEM et concepteurs de système d’utiliser les contrôleurs Syncro CS pour créer des systèmes CiB (Cluster-in-a Box) double nœuds accessibles assurant la haute disponibilité à partir d’une unité autonome.

Syncro CS est actuellement disponible auprès du réseau mondial de partenaires de LSI et des clients OEM. Consultez le site www.TheSmarterWayToOn.com pour plus d’informations.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son design, la devise Storage.Networking.Accelerated et Syncro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation.

Tous les autres noms de marques ou de produits peuvent être des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040