La prise en charge de la virtualisation, incluse aux fonctionnalités natives d’hyperviseur, dynamise les performances applicatives tout en réduisant les coûts d’exploitation dans les environnements SAN et DAS

VMWORLD 2013, BARCELONE, le 15 octobre 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce que la solution LSI® Nytro™ XD de stockage et d’accélération des applications intègre désormais la prise en charge des offres de virtualisation VMware. Cette solution associe une carte Flash PCIe® avec un logiciel intelligent de mise en cache au niveau de l’hôte, spécialement conçu pour les environnements virtualisés.

La virtualisation est largement adoptée par les entreprises mais le nombre de machines virtuelles déployées est souvent limité par les goulots d’étranglement en E/S crées par à un accès lent aux disques durs. La solution Nytro XD réduit les goulots d’étranglement des environnements virtualisés en améliorant de façon significative le nombre d’E/S par seconde et la densité des machines virtuelles, tout en ayant un impact minimal sur l’infrastructure de stockage existante.

La solution Nytro XD augmente le nombre d’E/S par seconde des applications sur les machines virtuelles en mettant en cache de façon intelligente les données les plus utilisées sur une mémoire Flash PCIe. La solution Nytro XD est conçue pour s’intégrer rapidement et facilement avec VMware vSphere®, vCenter™ et vMotion™, et sa gestion se fait de façon transparente dans le cadre de l’administration générale de VMware.

[LSI présentera la solution Nytro XD pour VMware sur le stand n° E507 dans la zone Solutions Exchange du salon VMworld à Barcelone, du 15 au 17 octobre 2013.]

La solution Nytro XD offre les avantages suivants :

  • Accélération économique des systèmes de stockage SAN, DAS et NAS (VMware uniquement) par la mise en cache intelligente des données chaudes sur une mémoire Flash PCIe ;
  • Densité des machines virtuelles pouvant être triplée, afin de consolider les serveurs, de libérer les racks, de réduire les coûts d’alimentation, de refroidissement et d’achat de licences ;
  • Optimisation de l’utilisation de la puissance de la CPU qui permet de prendre en charge davantage d’applications ;
  • Réduction de la charge de stockage sur le réseau en éliminant les lectures fréquentes, libérant ainsi un taux élevé d’E/S par seconde pour les opérations d’écriture ;

« Moyennant un investissement relativement modique en stockage Flash PCIe, la solution Nytro XD offre une méthode incroyablement économique d’amélioration des performances des applications et de la densité de machines virtuelles pour les infrastructures en place », confirme Robin Wagner, directeur senior du marketing au sein de la division Datacentre Solutions Group chez LSI. « Pour des applications clés, telles que les bases de données et les bureaux virtuels, le fait de pouvoir mettre en cache intelligemment des données chaudes sur un support Flash PCIe accélère le démarrage du système, offre une meilleure réactivité aux utilisateurs et surtout une plus grande productivité métier. »

La prise en charge de VMware est disponible en téléchargement gratuit pour les solutions Nytro XD actuellement disponibles avec des capacités de mémoire Flash de 400 et 800 Go. Elle sera intégrée sur les modèles dotés de 1,6 To de mémoire.

La solution LSI Nytro XD s’intègre au sein de la gamme des cartes Flash PCIe® LSI Nytro, qui se compose des séries Nytro WarpDrive® et Nytro MegaRAID®. Ces solutions sont disponibles immédiatement auprès de la plupart des OEM travaillant avec LSI, ainsi que de l’ensemble des distributeurs, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

Vous trouverez plus d’informations sur la gamme Nytro d’accélération d’applications sur www.lsi.com/acceleration.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, MegaRAID, DataBolt, 3ware et WarpDrive sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif. Les résultats constatés peuvent varier selon l’environnement de stockage et les composants système.

Contacts de presse :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com