Nombreuses fonctionnalités inédites, telles que des performances client supérieures à 1,8 Go/s et la prise en charge concurrente des interfaces PCIe et SATA couplées à des optimisations pour les environnements clients, d'entreprise et HyperScale

SC13, LONDRES, 18 novembre 2013 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce la troisième génération de sa gamme de contrôleurs Flash SandForce®. Cette technologie de gestion de la mémoire Flash est l'une des plus utilisées pour piloter les solutions reposant sur des disques SSD PCIe® et SATA; ainsi que des cartes Flash. Conçue pour prendre en charge les applications clientes où la consommation est un facteur important, ainsi que les environnements d'entreprise et HyperScale recourant de façon intensive aux E/S, la nouvelle gamme de contrôleurs Flash LSI® SandForce SF3700 apporte les performances, la fiabilité et l'endurance propres à la mémoire Flash afin de répondre aux attentes des fabricants de disques SSD les plus exigeants.

La gamme de contrôleurs Flash SF3700 est la première à prendre en charge de façon concurrente les interfaces hôte PCIe Gen2 x4 et SATA de 6 Gbit/s sur un circuit unique. Cette fonctionnalité unique simplifie considérablement la conception des disques SSD et contribue à en réduire les coûts de développement et fabrication de façon significative.

Avec la prise en charge de l'interface PCIe de la gamme SF3700, les utilisateurs bénéficient de performances exceptionnelles de plus de 1,8 Go/s en lecture séquentielle, soit le triple des solutions SATA.

« Des applications grand public aux centres de données HyperScale, les solutions de stockage Flash apportent une vitesse et une efficacité incomparables, » explique Huibert Verhoeven, vice-président et directeur général, Flash Components Division, LSI. « La gamme SF3700 dispose d'une nouvelle architecture, entièrement repensée afin de capitaliser sur les performances exceptionnelles de la mémoire Flash et d'offrir la longévité indispensable pour assurer le développement de l'informatique mobile, ainsi que des environnements d'entreprise et des applications de big data. »

« Intel a pour objectif de mettre en place une offre répondant parfaitement aux attentes de nos utilisateurs », précise Rob Crooke, vice-président et directeur général de la branche Non-Volatile Memory Solutions Group d'Intel. « Intel s'attend à une adoption de plus en plus rapide et généralisée des clients PCIe, ce qui inclut ceux de la gamme de contrôleurs PCIe LSI SF3700, afin de garantir que nos clients disposent d'une solution adaptée pour chacune de leurs applications. »

Fonctionnalités et avantages de LSI SandForce SF3700 :

  • Interfaces PCIe et SATA natives : Les cartes au format M.2 du contrôleur Flash SF3700 sont les seules à offrir une interface double, PCIe et SATA. Il suffit de placer un cavalier sur la position voulue pour sélectionner l'interface voulue. Cette solution simplifie la gestion des stocks et réduit les coûts. L'interface PCIe de la gamme SF3700 prend en charge les protocoles AHCI et NVMe afin de gérer à la fois les applications existantes de mémoire Flash PCIe et les solutions de stockage Flash NVMe afin d’assurer une accélération efficace des applications.
  • Réduction optimisée des données avec DuraWrite™ : La technologie exclusive de réduction des données du contrôleur SandForce réunit plusieurs techniques permettant d'étendre la durée de vie de la mémoire Flash NAND afin de contrer la tendance actuelle de réduction des caractéristiques géométriques des modules Flash et de moindre fiabilité. La technologie optimisée DuraWrite de réduction des données de la gamme SF3700 renforce l'endurance des disques SSD en réduisant l'amplification d'écriture et le nombre de cycles d'effacement du programme (P/E).
  • Correction d'erreurs SHIELD™ : Cette technologie prolonge la durée de vie de la mémoire Flash et améliore de façon significative l'intégrité des données en implémentant un code LDPC (low-density parity-check) optimisé pour la mémoire Flash qui prend en charge les fonctions de décisions matérielles/logicielles et le traitement numérique du signal (DSP). Ceci est complété par un code de correction d'erreurs adaptatif. Ainsi, les fabricants de SSD peuvent garantir des cycles utiles et une intégrité de données de très haut niveau, tout en utilisant une mémoire Flash moins onéreuse.
  • Technologie RAISE™ améliorée : La technologie RAISE (Redundant Array of Independent Silicon Elements), similaire au RAID, renforce la protection des données des disques SSD en isolant les pannes de page et de bloc, ainsi que les pannes irrémédiables dans un environnement à disque unique. La gamme SF3700 dispose d'un neuvième canal inédit, dédié à un paquet Flash supplémentaire qui complète la protection RAISE et donne plus de choix de capacité à l'utilisateur.
  • Double chiffrement AES-256 : La sécurité des données est devenue incontournable à l'ère numérique. C'est pourquoi les contrôleurs de la gamme SF3700 assurent un chiffrement double AES-256 au niveau du disque afin de sécuriser les données sans surcharger le processeur hôte. La prise en charge optionnelle des spécifications TCG Opal et Enterprise garantissent une excellente interopérabilité et simplicité de gestion de la sécurité des données.

Les contrôleurs de la gamme SF3700 ont une capacité maximale de 2 To et une interface Flash ONFI-3/Toggle-2 à 9 canaux. Cette architecture modulaire et flexible autorise une migration rapide vers de nouvelles interfaces et de nouveaux types de supports, ce qui permet de recycler les microprogrammes entre les différents produits, tout en assurant des innovations continues tout au long du cycle utile d'un produit. Ceci permet aux fabricants de disques SSD et aux OEM système de réaliser une mise sur le marché plus rapide, d’assurer une meilleure adéquation aux demandes des clients et une plus grande durée de vie du produit.

LSI démontre la nouvelle gamme de contrôleurs SF3700 cette semaine lors de la conférence SC13 qui se tiendra à Denver, Colorado, et lors de l'événement Accelerating Innovation Summit (AIS) organisé par LSI à San Jose, Californie.

Les démonstrations qui auront lieu lors de l'AIS mettront en avant les performances client exceptionnelles de la gamme SF3700, capable d'effectuer 1,8 Go/s de lectures séquentielles sur la mémoire Flash NAND du nanomètre Advanced 19 (A19nm) de Toshiba. LSI présentera également des produits de référence qui sont utilisés par les fabricants de mémoire Flash suivants : Micron, SanDisk et Toshiba. En outre, ADATA, Avant et Kingston qui utilisent tous le contrôleur Flash SandForce, présenteront les produits SSD, PCIe and SATA, dérivés de la gamme SF3700.

Les contrôleurs Flash SF3700 sont en phase d'évaluation chez des OEM de disques SSD sélectionnés. Leur commercialisation devrait commencer au cours du premier semestre 2014. 

Pour plus d’informations sur les contrôleurs Flash SandForce de LSI, consultez :
www.lsi.com/sandforce.

Témoignages de clients :

Shalley Chen, Vice-présidente exécutive, ADATA Technology
« ADATA maintient son partenariat avec LSI pour la technologie SandForce et contribuera aux démonstrations en avant-première du contrôleur Flash SF3700 sur des disques SSD de 2,5 pouces et M.2. Nous pensons que la gamme SF3700 apporte une solution compétitive dans le segment PCIe et nous mettrons très prochainement sur le marché des produits reposant sur ce nouveau contrôleur. »

Paul Goodwin, directeur service informatique, Avant Technology
« Avant est l'un des principaux fournisseurs de modules mémoire DRAM et disques SSD aussi bien pour le grand public que les entreprises, et notre relation à long terme avec LSI SandForce est essentielle pour assurer le succès d'Avant. Nous concevons des SSD SATA et PCIe reposant sur la gamme de contrôleurs SandForce SF3700 et les nouvelles fonctionnalités améliorées seront essentielles pour répondre aux attentes de performances, fiabilité et réduction de la consommation de nos clients. »

Ariel Perez, Responsable commercial SSD, Kingston Technology
« Nous pensons que la gamme de contrôleurs LSI SandForce SF3700 marque une rupture technologique qui nous permettra d'étendre l'offre SSD de Kingston et de mieux nous adapter à l'évolution des besoins de stockage de nos clients et nos partenaires. Des charges de travail intensives en E/S du big data et de la virtualisation aux applications pour lesquelles la réduction de la consommation d'énergie est un facteur capital, la gamme SF3700 nous permet de créer des solutions SSD PCIe et SATA optimisées, capables de répondre aux exigences des clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou du grand public. »

Témoignage de partenaires technologiques :

Paul Petersen, directeur marketing, NAND Component Division, Micron Technology
« Micron travaille avec LSI afin de s'assurer que la nouvelle gamme de contrôleurs SandForce SF3700 prenne en charge la mémoire Flash MLC NAND 128 Gbit de Micron. Ces nouvelles solutions de stockage Flash apporteront les hautes performances, la fiabilité et l'endurance indispensables quelles que soient les applications. »

Scott Nelson, vice-président senior, Memory Business Unit, Toshiba America Electronic Components, Inc.
« Les contrôleurs Flash LSI SandForce constituent une technologie clé pour prolonger la fiabilité et l'endurance de la mémoire Flash des SSD, dans la mesure où les caractéristiques géométriques continuent à se réduire. La mémoire Flash Advanced 19nm (A19nm) NAND de Toshiba est la plus petite mémoire Flash NAND MLC de 64 Gbit au monde. Nous sommes impatients de faire, en association avec LSI, la première démonstration publique du nouveau contrôleur SandForce SF3700 qui prend en charge un module NAND A19nm Toshiba sur un disque SSD. »

Témoignages d'analystes :

Greg Wong, Fondateur et analyste principal, Forward Insights
« La nouvelle génération des très populaires et primés contrôleurs Flash SandForce est attendue avec impatience. La nouvelle architecture et les fonctionnalités améliorées sont conçues pour répondre aux défis de la technologie TLC et des futures évolutions de NAND. En tant que successeur de solutions de contrôleurs Flash prêts à l'emploi, la gamme SF3700 sera un facteur clé de la prolifération de la mémoire Flash dans les environnements grand public et de centre de données. »

Jeff Janukowicz, directeur des recherches, IDC Corporation
« ‎La demande florissante d'informations favorise l'adoption de solutions Flash afin d'accélérer l'accès aux données et d'optimiser l'efficacité des centres de données de façon économique. Les contrôleurs Flash avancés, tels que le SandForce SF3700 avec la prise en charge native d'une interface PCIe, joueront un rôle clé dans l'optimisation des implémentations Flash dans les entreprises et permettra de surmonter les problèmes d'endurance, de fiabilité et de critères ECC plus élevés des mémoires Flash NAND en pleine évolution. »

Jim Handy, analyste semiconducteurs, Objective Analysis
« L'interface PCIe prend de plus en plus d'importance dans les PC comme dans l'entreprise. La nouvelle gamme de contrôleurs Flash est bien placée pour exploiter cette tendance et de plus, ses fonctionnalités améliorées seront significatives pour surmonter les défis de TLC et des futures évolutions de la mémoire NAND. »

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, consultez le site www.lsi.com. Connectez-vous à LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated., DuraWrite, RAISE, SandForce et SHIELD sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux Etats-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, contacter :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Emily Gallagher
Touchdown PR
01252 717 040
egallagher@touchdownpr.com