La série Nytro XP6200 optimise les performances des tâches à lecture intensive jusqu’à 30 %

SAN JOSE, Calif., 20 novembre 2013 – Lors de son événement Accelerating Innovation Summit (AIS) annuel, LSI Corporation (NASDAQ: LSI) annonce l’extension de son portefeuille Nytro™ de cartes Flash PCIe avec la série Nytro XP6200. La série Nytro XP6200 accélère les performances des centres de données Cloud HyperScale pour les applications à lecture intensive et contribue à réduire la consommation et température. Cette solution Flash PCIe offre un coût global par Go très inférieur à celui des produits comparables.

Les centres de données Hyperscale impliquent l’évolution de milliers de serveurs pour satisfaire les besoins de calcul et de stockage du Web 2.0, des technologies cloud et des applications d’analyse du big data. Les infrastructures HyperScale reposent souvent sur des serveurs très efficaces et peu onéreux, assemblés à partir de composants standards et qui nécessitent des architectures à plus haute densité, ainsi qu’une alimentation et un refroidissement plus efficients.

Les cartes Nytro XP6200 sont conçues pour s’adapter aux besoins d’Open Compute et autres serveurs HyperScale. Elles associent des contrôleurs Flash LSI SandForce® qui apportent davantage d’endurance et la fiabilité résultant d’une mémoire Flash moins onéreuse et d’une nouvelle conception optimisée pour réduire la consommation et la température. La série Nytro XP6200 consomme jusqu’à 30 % de moins que les produits Flash PCIe comparables. Les cartes Nytro reposent sur une architecture de déchargement pour les E/S et la gestion de la mémoire Flash, ce qui se traduit par des performances stables et une moindre sollicitation du processeur et de la mémoire. Ainsi, l’hôte dispose de toutes ses ressources pour optimiser les performances applicatives.

« De nombreux centres de données HyperScale traitent les tâches à lecture intensive sur un grand nombre de serveurs qu’il est possible de faire évoluer rapidement et économiquement en fonction des besoins et du volume de données, » affirme Tom Swinford, vice-président senior et directeur général, Datacenter Solutions Group, LSI. « En raison de l’échelle immense de ces centres de données, les opérateurs sont déterminés à obtenir le meilleur rendement possible de leurs investissements informatiques, tout en réduisant les frais d’exploitation et les contraintes d’espace. La série Nytro XP6200 convient parfaitement car elle réunit l’accélération Flash à un coût raisonnable, une fiabilité exceptionnelle, de hautes performances et une consommation efficace au niveau du système. »

Hyve Solutions, une division de SYNNEX Corporation, est l’un des principaux fournisseurs de solutions OCP (Open Compute Project) avec plusieurs années d’expérience dans la fabrication de serveurs et de racks pour de nombreuses grandes entreprises du Web 2.0, des médias sociaux et de l’informatique HyperScale.

« OCP Open Rack de Hyve Solutions est une nouvelle norme ouverte de conception de rack pour serveurs qui offre une plateforme novatrice pour l’infrastructure en rack, tout en réduisant le coût total de possession dans le domaine Scale, » explique Steve Ichinaga, vice-président senior et directeur général, Hyve Solutions. « Les cartes LSI Nytro intégrées dans la plateforme OCP de Hyve Solutions permettent d’exploiter les avantages en termes d’efficacité, de coût réduit, de maintenance et de réduction du coût total de possession de la plateforme OCP sans pour autant sacrifier les performances. » 

LSI présentera la série Nytro XP6200 lors de la conférence SC13 (stand n° 3616) qui se tiendra cette semaine à Denver, Colorado. En conjonction avec Hyve Solutions, ces sociétés feront la démonstration d’un système de calcul et de stockage OCP Open Rack avec les nœuds serveur Web Winterfell accélérés par les cartes de la série Nytro XP6200. Les cartes Nytro intégrées dans la plateforme OCP de Hyve Solutions permettront aux clients des environnements HyperScale d’améliorer de façon considérable le traitement des transactions de bases de données, de réduire la latence et d’accélérer de façon transparente les applications.

Prix(1) et disponibilité :

  • Nytro XP6209-4A1024 (MLC Flash PCIe de 1 To) :    2 899 $ (2,83 £)
  • Nytro XP6209-4A1024 (MLC Flash PCIe de 2 To) :    4 999 $ (2,44 £)

LSI est un leader des technologies Flash et de stockage dans les centres de données qui crée des contrôleurs Flash ; des solutions SAS et RAID d’entreprise, ainsi que des produits Flash PCIe devenus indispensables dans tout l’écosystème de stockage. Ces produits sont disponibles immédiatement auprès de la plupart des OEM travaillant avec LSI, ainsi que sur notre réseau international de distributeurs, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée. Les cartes Nytro série XP6200 seront commercialisées à partir de décembre 2013.

Vous trouverez plus d’informations sur la gamme LSI Nytro d’accélération d’applications sur www.lsi.com/acceleration.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Plus d’informations sur www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

(1) Prix sur la base d’une commande minimale de cinq unités. Possibilités de remises supplémentaires sur les gros volumes.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, Nytro et SandForce sont des appellations commerciales ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif. Les résultats constatés peuvent varier selon l’environnement de stockage et les composants système.

Pour plus d’informations, contacter :

Brian Garabedian
LSI Corporation 
408-433-8253
brian.garabedian@lsi.com