Exadata s’appuie sur la technologie DLC (Dynamic Logical Capacity) Nytro™ de LSI® pour étendre la capacité Flash et ainsi bénéficier de performances optimales et d’une forte valeur ajoutée à un coût avantageux

SAN JOSE, Californie, 16.01.14 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce que les cartes d'accélération Flash Nytro™ LSI® ont été sélectionnées comme solution d’accélération Flash PCIe® pour les machines de base de données Oracle de nouvelle génération, Oracle Exadata X4. Oracle et LSI ont développé conjointement une nouvelle technologie LSI Nytro appelée DLC (Dynamic Logical Capacity) pour les utilisateurs d’Exadata.

Oracle s’appuie sur la technologie Nytro DLC pour accroitre la capacité de stockage Flash logique d’Exadata au-delà de la capacité Flash physique du système. Cette fonctionnalité logicielle unique étend de façon dynamique la capacité Flash des systèmes Exadata X4 sans impact sur le matériel et la consommation, et offre un coût total de possession inférieur.

« Oracle Exadata X4 est une plateforme de base de données totalement intégrée et optimisée réunissant des composants matériels et logiciels totalement repensés afin d’optimiser les performances et la valeur », explique Juan Loiaza, vice-président senior pour les systèmes Exadata chez Oracle. « Le stockage Flash est un élément clé d’Exadata, et les cartes d’accélération Flash LSI Nytro offrent les performances et la fiabilité qu’Oracle exige pour Exadata. La capacité Flash étendue offerte par la technologie DLC réduit le coût d’exploitation et crée davantage de valeur pour nos clients. »

Oracle a sélectionné LSI pour fournir la technologie d’accélération Flash PCIe de ses systèmes Exadata après les avoir soumis à une série de tests exhaustifs ainsi qu’à un processus de qualité. Les cartes LSI Nytro assurent d’excellentes performances, sont robustes et fiables dans les environnements de production, mais également pour des applications allant de l’entreposage de données au traitement des transactions en ligne, en passant par des charges de travail mixtes.

« Oracle Exadata est considéré par de nombreux spécialistes comme le système d’applications de bases de données le plus avancé au monde », déclare Tom Swinford, vice-président senior et directeur général, Datacenter Solutions Group, LSI. « Nous nous réjouissons d’étendre notre collaboration avec Oracle autour des technologies d’accélération Flash et de lancer sur le marché notre technologie Nytro DLC novatrice. »

Le portefeuille de cartes d’accélération Flash LSI Nytro associe la technologie Flash PCIe à des logiciels de gestion de la mise en cache et du stockage. Les cartes Flash Nytro sont conçues pour assurer des performances haute performance, réduire la latence et la charge des processeurs pour les applications de bases de données les plus exigeantes et les charges de travail recourant de façon intensive aux E/S.

Pour plus d’informations sur les solutions de stockage Flash LSI pour les centres de données : http://www.lsi.com/products/flash-accelerators/pages/default.aspx.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.lsi.com. Retrouvez LSI sur Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated et Nytro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Julie Scott
Marketing Communications Manager EMEA
LSI
+44 (0) 1344 413204
julie.scott@lsi.com

Laurent Doumergue
Touchdown PR
+33 (0)6 11 43 41 76 / +44 (0) 1252 717040
Ldoumergue@touchdownpr.com / lsistorage@touchdownpr.com