Les solutions de Flash PCIe et de mise en cache poursuivent leur progression dans les centres de données, à l’image des gammes Nytro dont plus de 100 000 unités ont été vendues par LSI

Paris, le 10 avril 2014 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce l’extension de son portefeuille de produits Nytro™ avec l’introduction de la carte Nytro MegaRAID® 8140-8e8i. Conçue pour les environnements de stockage et serveur scale-out exigeants en terme de nombre de disques et de capacité, cette solution apporte 1,6 To de mémoire Flash intégrée et 16 connexions SAS/SATA, soit une capacité en mémoire Flash doublée et un nombre de ports multiplié par 4 par rapport aux cartes Nytro MegaRAID existantes.

Les cartes LSI® Nytro MegaRAID font partie du portefeuille de cartes d’accélération Flash Nytro PCIe®. Depuis le lancement de cette offre en avril 2012, LSI a vendu plus de 100 000 cartes Nytro au niveau mondial. La demande reflète les besoins des architectures Web HyperScale, des centres de données Cloud, des services financiers comme des entreprises, d’accélérer les performances des applications, d’augmenter l’efficacité des centres de données et de réduire les coûts.

« Le fait de franchir le seuil de 100 000 unités traduit l’intérêt des clients pour les produits LSI Nytro et leur capacité à répondre aux divers défis posés par les charges de travail des centres de données », explique Tom Swinford, vice-président senior et directeur général, Datacenter Solutions Group, LSI. « La carte Nytro MegaRAID 8140 apporte aux entreprises spécialisées dans le Cloud et l’hébergement, une solution intégrée et centralisée permettant de faire évoluer de façon aussi simple qu’économique la mise en cache et la connectivité. Elle forme ainsi une plate-forme idéale pour accompagner la montée en puissance des systèmes de stockage de leurs clients. »

Les cartes Nytro MegaRAID intègrent la mémoire Flash PCIe et des logiciels intelligents de mise en cache grâce à la technologie ROC (RAID-on-Chip) double cœur de LSI. Elles assurent l’accélération simple et transparente des applications tout en garantissant la protection RAID des données dans les environnements DAS. L’architecture de la carte Nytro MegaRAID 8140-8e8i comporte un module d’expansion afin d’assurer la connectivité indispensable dans les environnements serveur scale-out. Il est ainsi possible de connecter jusqu’à 236 disques SAS et SATA sur 8 ports externes et 8 ports internes. Intégrés à la carte, les 1,6 To de mémoire Flash conçus pour la mise en cache logicielle permettent aux solutions serveur, notamment les environnements hyperscale tels que le Cloud, l’hébergement Web et les analyses prédictives Big Data, d’optimiser les performances des applications lorsque le trafic des données est intense.

Outre l’utilisation de modules Flash intégrés pour mettre en cache les données les plus sollicitées, la fonctionnalité Nytro Flexible Flash permet de partitionner la mémoire Flash afin de la définir comme stockage principal pour les volumes de données, ce qui permet de stocker et lire les E/S à partir d’une mémoire Flash optimale lorsque la latence est un facteur primordial. Cette fonctionnalité permet également de partitionner la mémoire Flash embarquée pour assurer la protection des données en mettant en place une solution RAID à la capacité ciblée. Conçue avec quatre modules Flash, la protection RAID n’a jamais été aussi flexible, puisqu’elle offre désormais la capacité de prendre en charge les niveaux RAID 0, 1 et 5.

La fonctionnalité Nytro Flexible Flash permet également aux utilisateurs de partitionner la mémoire Flash embarquée en tant que disque de démarrage. Cette fonctionnalité permet de déplacer la fonction de démarrage vers la carte Nytro MegaRAID, ce qui élimine les coûts associés aux disques durs dédiés au démarrage du système d'exploitation. La création de volumes de démarrage sur la mémoire Flash libère des emplacements de disques durs et permet ainsi d'étendre la capacité de stockage.

Grâce aux outils de diagnostics avancés conçus pour optimiser la mise en cache dans les environnements de production en fonction des applications et des charges de travail, la nouvelle fonctionnalité Advanced Cache Statistics met en avant les données essentielles de performances et facilite l’exploitation du système. Les statistiques de mise en cache fournies concernent, entre autres, le nombre d’E/S et le nombre de données chaudes (hot data), ainsi que des données sur l’hôte, avec notamment le nombre total d’E/S générés en lecture et écriture. Les rapports permettent de mesurer précisément l’efficacité de la mise en cache en fonction de l’environnement.

Témoignages

  • « Tout en assurant une accessibilité et une disponibilité exceptionnelles de la base clients en constante progression, Nytro MegaRAID délivre de meilleures performances d’accélération et ne nécessite pas le remplacement de nos disques de stockage scale-out, et ce, en déployant une quantité relativement limitée de mémoire Flash intelligente », affirme Cody Burdick, responsable informatique de Bluehost. « Bluehost est ravi d’étendre sa collaboration avec LSI en adoptant des solutions novatrices, telles que Nytro MegaRAID, qui apportent un rapport coût/performances très intéressant. »
  • « En tant que fournisseur clé de solutions destinées au marché de l’hébergement, Rausch recherche constamment des technologies capables d’apporter de la valeur à nos clients et en leur donnant l’assurance que chaque élément matériel acheté apporte quelque chose », affirme Sebastian Nölting, PDG, Rausch Netzwerktechnik. « La famille de produits LSI Nytro MegaRAID assure l’accélération des applications de façon simple et économique pour les entreprises spécialisées dans l’hébergement. Ceci leur permet d’augmenter le nombre de connexions parallèles sur le serveur sans compromettre les performances, la disponibilité ou les engagements de niveau de service. En proposant un produit capable de démontrer un retour sur investissement tangible, reposant sur l’accélération Flash de Nytro MegaRAID, Rausch est en mesure de différencier ses solutions sur le marché de l’hébergement. »

Disponibilité

La carte LSI Nytro MegaRAID 8140-8e8i sera commercialisée au cours du deuxième trimestre 2014. Les solutions de stockage Flash de LSI sont disponibles auprès d’OEM LSI et des distributeurs, intégrateurs et revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

Vous trouverez plus d’informations sur les solutions de stockage Flash LSI sur http://go.lsi.com/acceleration.

À propos de LSI

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres de données, des réseaux de téléphonie mobiles et de l’informatique client. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.lsi.com. Connectez-vous avec LSI via Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated, MegaRAID et Nytro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, contacter :

Laurent Doumergue
Cayen Consulting
+33 (0)6 11 43 41 76
Laurent.doumergue@gmail.com