SAN JOSE, Calif., 30 avril 2014 – LSI Corporation (NASDAQ : LSI) annonce que Microsoft a testé les cartes d’accélération Flash LSI® Nytro™ dans le cadre de son projet d’amélioration des performances de SQL Server 2014. Les efforts de développement de LSI et Microsoft ont permis de rapprocher les technologies afin de surmonter les goulots d’étranglement en E/S et d’accélérer les transactions de base de données de SQL Server 2014 afin de tirer pleinement profit des données.

Les cartes Flash LSI Nytro sont également utilisées avec la nouvelle fonctionnalité BPE (Buffer Pool Extension) de SQL Server 2014 pour réduire la latence et bénéficier d’un débit et d’une fiabilité maximum, indispensables pour exploiter tout le potentiel de la technologie BPE.

« SQL Server 2014 permet aux clients de créer des applications clés et de mettre en place des solutions Big Data en s’appuyant sur une technologie in-memory hautes performances », explique Tiffany Wissner, directrice marketing produits SQL Server chez Microsoft. « En utilisant SQL Server 2014 avec les cartes LSI Nytro, nos clients communs bénéficient de performances adaptées à leurs charges de travail les plus exigeantes sur le Cloud. »

« Microsoft a testé les cartes Flash LSI Nytro en tant que composants essentiels du développement de SQL Server 2014, ce qui met en lumière les performances et la fiabilité de la technologie Nytro », précise Jas Tremblay, vice-président marketing, Datacenter Solutions Group, LSI. « Notre relation stratégique avec Microsoft permet d’apporter aux clients les meilleures performances applicatives afin de répondre aux charges de travail en E/S les plus exigeantes. »

Microsoft a intégré les cartes LSI Nytro dans le cadre du développement de SQL Server 2014 pour atteindre les exigences de réglage et d’optimisation de ses fonctionnalités. Les cartes Nytro répondent aux attentes de Microsoft concernant la création et les tests de SQL Server 2014. De plus, elles constituent pour les clients un gage de performances et de fiabilité, dans la mesure où elles permettent de bénéficier d’un temps de réponse très court y compris pour les charges de travail critiques et intensives.

Microsoft utilise également les cartes Flash Nytro pour exploiter tous les avantages de la fonctionnalité BPE de SQL Server 2014. Cette fonctionnalité permet aux administrateurs de bases de données de dynamiser les transactions au moyen d’un support de stockage rémanent NAND de type Flash afin d’augmenter la taille du tampon. La fonctionnalité BPE correspond à un cache de  niveau 2 (L2), tandis que la partie principale de la mémoire tampon fait office de cache de premier niveau (L1). Pour les charges de travail constituées principalement de lectures fréquentes, SQL Server 2014 transfèrera automatiquement ces pages de données sur le cache (L2) en fonction des besoins.

Une simple commande de configuration post-serveur permet de spécifier l’emplacement et la taille de la fonctionnalité BPE. Les cartes Flash Nytro accélèrent les charges de travail SQL Server 2014 en plaçant ce fichier sur la carte Nytro, améliorant ainsi les performances transactionnelles des charges de travail intensives en lectures lorsque l’espace de travail de la base de données ne tient plus au sein de la mémoire tampon principale (L1).

Le portefeuille complet de produits Flash PCIe LSI Nytro d’accélération est conçu pour assurer des hautes performances, réduire la latence et la charge du processeur pour les applications de base de données les plus exigeantes et les charges de travail recourant de façon intensive aux E/S. Ces solutions sont disponibles auprès des OEM LSI agréés, ainsi que des partenaires, des distributeurs, des intégrateurs et des revendeurs à valeur ajoutée de LSI.

Vous trouverez plus de détails sur LSI Nytro et les solutions SQL Server 2014 sur https://www.lsi.com/partners/storage-ecosystem/Pages/sql-server.aspx.

LSI Corporation (NASDAQ : LSI) conçoit des semi-conducteurs et des logiciels qui accélèrent les solutions de stockage et réseau des centres des données et des réseaux de téléphonie mobile. Notre technologie apporte l’intelligence nécessaire pour l’optimisation des performances des applications et s’applique à des solutions créées en collaboration avec nos partenaires. Veuillez consulter www.lsi.com pour plus d’informations. Connectez-vous avec LSI via Facebook, Twitter et YouTube.

LSI, le logo LSI et son dessin, ainsi que Storage.Networking.Accelerated et Nytro sont des marques ou des marques déposées de LSI Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.
Toutes les autres marques et tous les noms de produits peuvent constituer des marques ou des marques déposées de leur propriétaire respectif.

Pour plus d’informations, contacter :

Cayen Consulting
Laurent.doumergue@gmail.com